Chapitre 17

397 14 2
                                    

La ville qui redoutait le crépuscule.

Tout le monde a peur de le dire alors je vais me lancer, il y a un tueur en série parmi nous. San Francisco avait le tueur du Zodiaque, la Nouvelle-Orléans l'homme à la hache, Texarkana au Texas, le tueur fantôme. La liste s'allonge de jour en jour, dernière recrue en date le psychopathe de Riverdale, la Cagoule Noire. On en était là, la terreur s'infiltrait jusqu'aux fondations de Riverdale, Mme McCoy avait organisé une réunion à la mairie. Les gens avaient peur de marcher seul dans les rues en particulier au crépuscule. Les magasins fermaient tôt, on mettait des verrous aux portes, la méfiance grandissait entre le Northside et le Southside, et Alice Cooper attisait les braises. Tout le monde se demandait quel danger rôdait dans les ténèbres ? Quand entendrait-on encore parler de la Cagoule Noire ? Et jusqu'où Archie plongerait du côté obscur dans sa quête pour venger son père et arrêter la Cagoule Noire ?

Domicile des Cooper.

Assises dans le salon, nos parents nous enguelent Betty et moi car nous avons aidé Polly à fuir Riverdale.

Alice : Comment vous avez pu me faire ça les filles ? Nous faire ça ?

Betty : Polly m'a demandé de l'aider maman.

Alice : De l'aider à fuir, et vous avez accepté ?

Maddy : Euh...moi j'ai juste suivi.

Betty : Mais au moins on sait où elle est, et moi je remercie le ciel qu'elle soit loin de Riverdale et pas à la merci de ce tueur !

Alice : Et tu crois que ça garanti sa sécurité ?

Maddy : Polly était morte de trouille !

Alice : Parce que vous croyez que je ne le suis pas ?! Je suis vraiment terrifiée, j'ai peur chaque fois que je vous vois franchir cette porte, j'ai peur chaque fois que j'essaie de vous joindre et que vous ne décrochez pas votre téléphone. Mon cœur s'arrête mais comment je peux vous protéger toutes les trois surtout quand vous faîtes ça ?! Et c'est moi que tu veux faire passer pour un monstre !

Notre mère s'en va en colère et en pleurant, Betty se lève en soufflant je vois bien qu'elle est énervée et qu'elle veut se rebeller contre les parents. Bien sûr je sais qu'elle aimerait mon soutien mais moi je n'ai plus la force de me battre, j'ai déjà des combats à mener. Je vais me changer dans ma chambre, j'opte pour un jeans taille haute et un pull blanc ouvert sur les épaules. J'enfile ensuite mes converses blanches ainsi que mon manteau avant d'attraper mon sac et de filer en cours.

Riverdale High.

J'arrive au lycée en même temps que Archie, tout le monde se tourne vers lui et le regarde de haut en bas. Ah oui c'est vrai la vidéo du Cercle Rouge a fait un carton sur les réseaux, Veronica s'interpose sur son chemin.

Veronica : Salut Darling, salut Maddy.

Maddy : Holà, bon courage poil de carotte.

Archie rigole avant de changer radicalement de visage suite au regard meurtrier de Veronica, il va se faire démolir. Je rejoins alors Delilah devant son casier, elle a l'air tristounette.

Maddy : Yo, est-ce que ça va ?

Delilah : Oh...oui et toi ?

Maddy : Dis-moi ce qu'il se passe ?

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant