Chapitre 22

345 10 0
                                    

Nuit de Noël, nuit mortelle.

Autrefois, au bon vieux temps, une fois par an en décembre. Un seigneur de l'anarchie présidait les vacances d'hiver, qu'on appelait à l'époque "la fête des fous". Noël était donc bien de retour, même si le seigneur de l'année n'était autre que la Cagoule Noire.

Domicile des Cooper.

Assise sur le rebord de ma fenêtre, je me confie à mon journal intime. La soirée au Wyrm s'est très mal finie, je n'ai aucune nouvelle de Sweet Pea et Randall me déteste, ainsi que Delilah. Ma sœur se réveille en sursaut, je me tourne vers elle, sûrement un cauchemar.

Maddy : Tout va bien ?

Betty : Ouais juste un cauchemar.

Maddy : Tu veux en parler ?

Betty : La Cagoule Noire était déguisée en Père Noël et elle avait tué les parents et Polly.

Maddy : Oh...c'est terrifiant...il ne m'a pas tué ?

Betty : Non tu te tenais à côté de moi. 

Maddy : Super...

Betty : Ouais bon dépêchons nous, il y a le jeu des cadeaux.

Betty sort de son lit et va dans la salle de bain se préparer, je vais m'habiller d'un short en cuir avec des collants et enfile un pull kaki avant d'aller me maquiller et me coiffer. Enfin prêtes, Betty et moi descendons déjeuner dans la cuisine avant de partir pour le lycée.

Riverdale High.

Nous rejoignons les autres dans la salle de détente pour le jeu annuel des cadeaux mystères organisé par Kevin. Assise aux côtés de ma sœur ; Josie, Reggie, Kevin, Cheryl et Archie ont tous ouvert le leur, moi j'ai eu un carnet à dessin de la part de Jughead. C'est maintenant autour de Veronica d'ouvrir le sien de la part de Josie.

Veronica : Oh...un chèque cadeau exclusif pour un petit massage en couple, merci Josie.

Josie : Tu peux y aller avec Betty ou ta mère.

Reggie : Ou je peux y aller avec ta mère si tu veux.

Cheryl : Juste ciel vous pouvez abréger mes tortures.

Maddy : Grave je suis d'accord avec elle.

Kevin : Betty tu es la prochaine et heureusement la dernière.

Betty : Je crois savoir qui a choisi mon nom vu l'emballage approximatif.

Archie : Mon père et moi on nettoyait le garage et je l'ai retrouvé.

Veronica : Le Robinson Suisse ?

Betty : Oui c'est un vieux disque d'histoires à conter qu'on écoutait quand on avait cinq ans, oh mon Dieu je l'adore Archie tu es un ange.

... : Hey joyeux Noël !

On se tourne tous vers cette voix que l'on connait bien, c'est Moose. Il est enfin sorti de l'hôpital c'est cool ça et heureusement sa venue a mis fin à ce supplice. Betty s'en va voir Archie qui n'a pas l'air bien, Veronica a rompu avec lui. Décidément c'est la semaine des ruptures, vive l'amour.

Whyte Wyrm.

Même si je n'ai pas un bon souvenir de ma dernière soirée ici, il faut que je vois Sweet Pea. J'entre dans le bar et vais de suite vers celui-ci, là où il y a du monde. J'aperçois pleins de cadeaux de Noël, je ne savais pas que les Serpents jouaient le Père Noël secret. Je regarde autour de moi et ne le vois pas, je remarque en revanche que Randall et Delilah sont là, je ne les calcule pas et vais voir Jughead.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant