Dernier jour de vacances.
C'est le calme avant la tempête, l'été précédent l'avant-dernière année de lycée. Et au lieu d'en profiter, vous bossez comme des malades tout l'été au point de finir par avoir hâte que les cours reprennent. Ou bien vous faîtes un stage qui rapporte que dal mais peu importe, c'est pour la bonne cause. Mais peut-être que vous avez passé l'été au trou d'eau de SweetWater, vous et les meilleurs amis que l'on puisse avoir. Ou bien vous avez passé les mois de Juin, Juillet et Août dans un tribunal pour soutenir notre pote, Archie Andrews qui était jugé pour un meurtre qu'il n'avait pas commis en dépit des conclusions de l'accusation.
Samedi.
Tribunal de Riverdale.
Assise dans ce putain de siège depuis plus de deux heures, je commence à en avoir marre et je crois bien ne pas être la seule. Je regarde ma sœur qui a l'air aussi inquiète que Veronica et moi, est-ce que Archie s'en sortira ? L'avocate de la partie adverse se lève et commence son plaidoyer.
Avocate : Messieurs et mesdames les jurés, les preuves et les témoignages qui vous ont été présentés durant ce procès, peignent un sombre portrait, celui de monsieur Andrews et de la violence de son comportement. Il a formé non pas une mais deux brigades de miliciens masqués, il a agressé un jeune homme innocent sans défense avec deux jambes cassées. Sa fureur l'a entraîné deux nuits dans le Southside où il a menacé de tirer sur un homme en plein visage et au cours d'une fête entre amis, dans la ville de Shadow Lake. Monsieur Andrews a erré dans les bois et a tué la victime Cassidy Bullock à bout portant dans la tête, mais monsieur Andrews, prétend que c'est le domestique du père de sa copine qui a abattu monsieur Bullock d'un coup de feu, que monsieur Andrews dit avoir entendu mais pas vu, qui détient la vérité sur ce qu'il s'est passé en cette soirée tragique ? Je vais vous le dire c'est cet homme là-bas, Archie Andrews est peut-être un athlète accompli et c'est sans doute un excellent musicien mais c'est également un tueur, un meurtrier.
Je regarde cette femme s'asseoir sur son fauteuil de merde, j'ai envie de l'étriper sérieux. Comment peut-elle dire des choses comme ça sur Archie, un mec gentil et attentionné avec tout le monde. Mary se lève et commence à son tour son plaidoyer, j'espère qu'elle va gérer.
Mary : Mesdames et messieurs, nous savons pertinemment qu'à tout moment Archie Andrews pense à l'intérêt des autres avant le sien. Nous savons qu'il a aidé à résoudre le meurtre de Jason Blossom, nous savons qu'il a proposé à des amis et même à des ennemis de les accueillir quand ils ne savaient plus où aller. Nous savons qu'il a défoncé à mains nues une couche de glace pour sauver la vie de sa camarade de classe, Cheryl Blossom. Et laissez moi vous rappeler qu'il n'y a pas de témoins directs de l'assassinat de ce garçon, il n'y a pas d'arme du crime et il n'y a aucun mobile. Enfin de compte l'accusation ne dispose de rien d'autre que de témoignages indirects, de sources peu dignes de foi. J'ai le devoir solennel en tant que mère de protéger mon enfant mais en tant que avocate, j'ai avant tout le devoir de m'en tenir au seul fait, de m'en tenir aux preuves et tout dans ce dossier porte à croire que Archie Andrews est totalement innocent. Merci.
Mary revient s'asseoir sur son fauteuil, ok elle a géré de ouf j'espère que ce sera suffisant pour le sortir d'ici.
Juge : Mesdames et messieurs les jurés, le prévenu est accusé de meurtre au premier degré, veuillez vous retirer et commencer vos délibérations.
Adossée contre le mur avec Delilah, nous attendons que les jurés prennent leur décision. J'espère qu'ils laisseront Archie libre parce qu'il n'a rien fait. Je me sers un verre d'eau quand Sweet Pea passe devant moi, je ne le regarde pas et retourne auprès de ma mère.
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...