Chapitre 33

278 7 1
                                    

Sans l'ombre d'un doute.

À la veille du débat électoral, Archie Andrews fait du porte à porte en évitant de mentionner le meurtre de sa camarade de classe Midge Klump. Les gens pensaient que Midge avait été tuée par quelqu'un d'autre mais pas Archie. Il était certain sans l'ombre d'un doute que la Cagoule Noire était de retour tout comme sa voisine d'en face Maddy Cooper qui avait vu de ses propres yeux la Cagoule Noire et le soupçonnait d'être plus proche que jamais.

Domicile des Cooper.

Assise à table avec ma famille nous déjeunons, tous ont l'air sereins depuis que Chic, ce monstre a quitté le foyer définitivement mais pas moi, je suis persuadée que le véritable monstre est toujours bel et bien présent.

Hal : Je peux savoir à quoi tu penses ?

Maddy : Tu étais où hier soir ?

Alice : Madeline...

Hal : J'étais parti vous chercher.

Maddy : Et où exactement ?

Betty : Mads c'est bon arrête.

Ma sœur me prend par le bras et m'amène dans notre chambre avant de fermer notre porte à clé.

Betty : Tu joues à quoi ?

Maddy : J'essaie de découvrir la vérité, rien d'autre.

Betty : Mads il faut que tu arrête avec ça, papa n'est pas la Cagoule Noire.

Maddy : Ah ouais tu en es aussi sûre que ça, à chaque fois qu'il y a eu un meurtre il n'était pas là.

Betty : Tu as fouillé dans ses affaires ?!

Maddy : Oui moi au moins je me bouge le cul ! Parce que le véritable monstre n'est peut-être pas parti finalement.

Betty : Chic a tué notre frère je te rappelle.

Maddy : Je n'ai pas dit que Chic n'était pas un monstre, bien au contraire ce mec était plus que taré mais ce que je dis c'est que l'on ne sait pas grand chose de papa.

Betty : D'accord mais de là à dire que c'est lui le tueur.

Maddy : Betts écoute moi ok, enquêtons ensemble et si jamais tu dis vrai alors on arrête mais je te jure je le sens, c'est lui.

Betty : Très bien mais si on trouve un truc qui le disqualifie, on arrête.

Maddy : Promis, merci.

Nous sortons toutes les deux de notre chambre et descendons les escaliers pour aller mettre nos chaussures direction le lycée.

Riverdale High.

Nous arrivons au lycée, alors que Betty me suis à contrecœur pour résoudre notre enquête, je décide de demander conseil à la seule personne qui connaît cette situation.

Cheryl : Qu'est-ce que je peux faire pour vous les jumelles ?

Maddy : Avant que tu vois cette vidéo où ton père tirait sur Jason, est-ce que tu te doutais que c'était lui le meurtrier ?

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant