Huis clos.
Ce qui craint le plus quand on fait semblant d'être mort c'est qu'au bout d'un moment, on commence à se sentir vraiment mort. Pour commencer j'étais sous terre comme dans une tombe, bon d'accord je me cachais dans le bunker de l'apocalypse de Dilton et pas dans un cercueil mais quand même. Deux semaines sans soleil, de quoi perdre totalement la notion du temps. Les Limbes doivent ressembler à ça non ?
Il y a avait d'autres points communs avec la mort, j'ai carrément eu le droit à deux avis de décès dans la presse. Le premier totalement banal dans le Riverdale Register et le deuxième plus irrévérencieux dans le Blue and Gold, celui-là m'a plu ; et à des obsèques, enfin une veillée. Je l'ai suivi sur mon ordinateur en streaming, grâce à une caméra que Betty avait planqué dans le salon. Betty et moi on se doutait que les StoneWall s'amèneraient et bingo c'est ce qu'ils ont fait. On voulait les étudier, voir s'ils feraient quoique ce soit de suspect, on ne doutait pas une seconde de leur culpabilité. Ces gosses de riches m'avaient tué de sang froid et essayaient de faire porter le chapeau à Betty mais on ne pouvait pas le prouver, pas encore.
En attendant, le plus difficile c'était de réussir à convaincre tout le monde que je reposais en paix. Notre famille, nos amis, on devait mentir en permanence et faire tout ce que l'on pouvait pour vendre cette illusion. Comme faire croire que ma copine endeuillée avait trouvé le réconfort dans les bras musclé de mon meilleur ami. On avait inventé la plus grande fausse piste de tous les temps, bien sûr il avait fallut dire la vérité à certaines personnes excepté à une, ma petite sœur Jellybean elle avait deviné toute seule. On avait aussi mis mon père dans la confidence, Archie a craqué et a tout dit à sa mère, et puis il y avait la sœur de Veronica, Hermosa qui reniflait partout à la recherche d'un os.
Dans les mois qui suivent, les gens nous demanderont si on avait vraiment besoin de faire ça. De recourir à des telles extrémités, peut-être, peut-être pas mais je savais une chose si je pouvais me rétablir sans que les StoneWall essayent encore de me tuer et résoudre l'énigme de mon propre meurtre, il fallait que je donne le change à la perfection pour gagner du temps. Et pendant qu'au dessus de ma tête un monde sans Jughead continuait à tourner en rond, j'examinais au microscope la moindre pièce à conviction, je repassais en revue chaque détails de mon séjour à StoneWall Prep à la recherche du moindre indice, de la moindre piste mais c'était un mystère différent de ceux que nous avions déjà résolu.
Je cherchais mon assassin et le mobile du crime, c'était psychologique, il fallait que je rentre dans la peau de mes suspects et dans leur tête. Que je me laisse guider par mon intuition pour recoller tout les morceaux du puzzle, les quatre disparus de StoneWall, les morts accidentelles des camarades de Dupont, ma tentative de meurtre, comment tout ça était lié ? Hermosa nous apporta une information essentielle, selon laquelle Donna...
■■■
Bunker de Dilton.
Putain j'avais balancé un mensonge à Archie parce que j'étais jalouse qu'il puisse être amoureux de Betty et voilà que j'apprends que tout ça faisait partie de leur plan pour coincer les StoneWall, qui ont tenté d'assassiner Jughead. Je suis dans une sacrée merde.
Betty : Archie ?
Jug : Alors tu as eu les résultats finalement.
Maddy : Je dois y aller, ravie de savoir que tu es en vie Jug !
Je récupère ma fille et sors du bunker en courant et en pleurant, j'ai fait n'importe quoi. Il faut que je rétablisse la vérité auprès d'Archie, je n'ai pas le choix mais connaissant Riverdale High, il est probable que toute la ville soit déjà au courant de mon mensonge.
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...