Pussycat.
La peur, c'est la plus élémentaire, la plus humaine des émotions. Quand on est petits, on a peur de tout, du noir, du croquemitaine qui est caché sous le lit. Et on prie pour que l'Aube nous délivrent des monstres mais ils ne s'en vont jamais, pas vraiment, demandez à Jason Blossom.
Domicile des Cooper.
Alors que Betty écrit dans son journal intime, moi je gribouille dans mon carnet quand notre mère rentre dans notre chambre pour ranger le linge.
Betty : Maman j'ai oublié de te prévenir, j'ai invité Jughead pour le petit-déjeuner.
Notre mère ne dit rien et continue de ranger le linge, sérieusement Jughead ?! Vas-y je ne déjeune pas ici moi mais ma mère en a décidé autrement, et me voilà donc à table en compagnie de ma mère, de mon ex meilleur ami avec qui j'ai couché et de ma sœur dont il est secrètement amoureux.
Alice : Alors Jughead, c'est donc toi le responsable de la fascination de Betty pour le meurtre de Jason Blossom, à ce qu'on m'a dit.
Betty : En fait maman, c'est moi qui est demandé à Jughead de m'aider à en parler dans le Blue and Gold.
Alice : Détends-toi Betty ce n'est qu'une simple conversation. Tu n'enquête pas avec eux ma puce ?
Maddy : Non ces derniers jours je préfère être avec d'autres personnes qu'eux.
Alice : Betty et toi étiez si proches enfants, et Jughead est ton meilleur ami, non ?
Maddy : Les temps changent, et les personnes aussi.
Je me lève de table ne supportant plus d'être présente dans la même pièce qu'eux. J'attrape mon blouson et enfile mes converses direction le lycée.
▪︎▪︎▪︎
Une autre anecdote sur la peur, quelques fois elle grandit avec nous et quelques fois elle s'insinue à l'intérieur de nous jusqu'à nous broyer les entrailles. Chaque automne Riverdale High organise son gala annuel mais ça n'a rien d'un spectacle de patronage.
▪︎▪︎▪︎
Riverdale High.
J'arrive au lycée, comme à mon habitude je range mes affaires dans mon casier. J'aperçois au loin Delilah arriver vers moi mais elle a l'air en colère, oui c'est exactement ça. Arrivée à ma hauteur, elle referme violemment mon casier, mais qu'est-ce qui lui prend ?
Maddy : Je peux savoir ce qu'il te prend ?
Delilah : Oui, je peux savoir pourquoi tu as des rendez-vous tard le soir avec mon frangin ?
Maddy : Quoi ?
Delilah : Je sais que mon frère trempe dans des choses illégales, alors j'ai demandé à quelqu'un de l'espionner et il a pris une photo de toi et lui entrant dans notre ancien mobil-home il y a deux jours. Je peux savoir ce que vous fabriquiez ?
Maddy : Je me suis fait agresser dans les rues du Southside, et il m'a aidé.
Delilah : Ça ne m'explique pas pourquoi vous étiez chez nous.
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...