Chapitre 25

357 10 0
                                    

Œil pour œil et dent pour dent.

C'est une figure classique des films de gangsters, un parrain riche et puissant prend sous son aile un jeune provincial. Le jeune provincial se retrouve propulsé dans une nouvelle vie criminelle grisante mais dangereuse.

Domicile des Cooper.

Je me prépare dans la salle de bain, j'opte pour un pull noir et un jeans kaki. Je sors de la salle de bain et croise Chic qui attendait dehors que je sorte j'imagine. Il m'a fait flipper sérieux, c'est vraiment un psychopathe.

Maddy : Putain tu m'as fait flipper.

Chic : Navré sœurette.

Maddy : Ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas ta sœur.

Je le bouscule avant de rejoindre Betty dans notre chambre, quand j'arrive devant celle-ci, Betty et ma mère s'engueule parce que ma sœur a fermé la porte à clé. La porte enfin ouverte, j'entre pour récupérer mes affaires.

Maddy : Tout va bien ?

Betty : Oui ça va.

Maddy : Tu es sûre ?

Betty : Oui certaine.

Elle n'en dit pas plus et sort de la chambre en claquant la porte. Non mais oh je ne lui ai rien fait moi. Je lève les yeux au ciel avant d'attraper mon sac et d'enfiler mes bottines pour partir en cours.

Riverdale High.

Assise dans l'un des sièges de la salle de détente, je feuillette un magazine avec Kevin quand Veronica vient nous parler de sa quinceañera.

Veronica : J'ai déjà invité Archie, mais je voudrais aussi que vous veniez. D'habitude ce genre d'événements, les baptêmes et les confirmations sont réservés à la famille mais faîtes ça pour moi. Vous êtes ma famille de cœur tous les quatre alors je me suis permise de vous réserver une place.

Kevin : Est-ce qu'il y a un dress code ?

Veronica : Chic catholique, alors robe pour les filles, voile optionnel et veste et cravate pour les garçons.

Interphone : Jughead Jones et Betty Cooper sont attendus dans le bureau du principal, Jughead Jones et Betty Cooper.

Betty et Jughead se lèvent, et s'en vont donc dans le bureau du principal. Je ne sais pas ce qu'a fait ma sœur mais en ce moment elle se rebelle un peu trop.

Le soir.

Whyte Wyrm.

J'arrive au Wyrm, Jughead m'a appelé en me disant de venir immédiatement au bar pour régler des ennuis. J'espère que ce n'est rien de grave parce que bon j'en ai marre de commettre des choses illégales. Ma veste de serpent sur le dos je débarque dans le bar, Sweet Pea me voit arriver, il me donne un léger sourire que je lui renvoie.

FP : On a tous reçu un avis d'expulsion mais croyez moi sur parole personne ne va déménager. On a la police aux fesses depuis le Pickens Day et ils se servent de cette foutue statue comme d'un prétexte pour nous mettre la pression alors si l'on veut s'en sortir j'ai une question ! Est-ce que l'un de vous est responsable ? Est-ce qu'un frère Serpent a décapité le Général Pickens ?!

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant