Chapitre 4

901 25 3
                                    

La dernière séance.

Il y a une semaine qu'on a découvert le corps de Jason Blossom. Mais il ne serait ni la première, ni la dernière victime que la ville de Riverdale aurait à déplorer. Le Twilight Drive-in où je travaille, mon deuxième foyer, un morceau de notre histoire locale met la clé sous la porte. Au moment où on en avait le plus besoin, alors que le shérif Keller frappe à toutes les portes et que chaque voisin soupçonne son voisin. Jour après jour Riverdale ressemble un peu plus à Salem pendant la chasse aux sorcières. Et pendant ce temps là, la fille d'à côté, notre merveilleuse héroïne blonde Hitchcockienne, Betty Cooper réfléchit à la prochaine étape, armé d'un secret que moi seul partage avec elle pour reconstituer pièce par pièce un puzzle macabre.

Chez Pop's. 

Assise à côté de ma sœur, je savoure mon milkshake à la fraise en écoutant mes amis discuter de la fermeture du Drive-in. 

Jughead : La fermeture du Drive-in est un nouveau clou dans le cercueil où gît Riverdale. Non oubliez Riverdale, dans le cercueil de l'Amérique qu'on aime. D'ailleurs comme le parrain du cinéma indépendant Quentin Tarantino nous l'a déjà dit.

Kevin : Pitié non laisse tomber les références à Tarantino.

Jughead : Pourquoi ? J'en suis malade et pas seulement d'avoir perdu mon job, le Twilight Drive-in est important pour cette ville, les gens devraient essayer de le sauver.

Veronica : Tu crois que depuis l'arrivée de Netflix et de la VOD, les gens ont vraiment envie de venir voir des films en bagnoles. Sans blague non mais pourquoi ils feraient ça ?

Maddy : Parce que c'est un moment convivial et super fun, mais on ne peut pas t'en vouloir tu ne connaissais sûrement pas ça à New-York.

Kevin : C'est surtout pour s'approvisionner en crack.

Jughead : Il y a aussi des cinéphiles et des fans de bagnoles, pas vrai Betty ?

Betty : Oui c'est clair.

Jughead : De toute façon il ferme parce que la ville l'a acheté, mais ne l'a jamais entretenu et quand un acheteur anonyme a fait à McCoy une offre du genre que personne ne refuse.

Veronica : Un acheteur anonyme en plus, qu'est-ce qu'ils ont à cacher, on s'en fiche.

Jughead : Oui sauf moi, vous devriez tous venir à la soirée de clôture, on pourrait passer American Graffiti, non ce n'est pas assez subtil.

Veronica : Je vote pour un truc avec Audrey Hepburn ou Kate Blanchett. 

Kevin : Ou le talentueux monsieur Replay. Betty tu choisis quoi ?

Betty : Je pense à un truc comme pourquoi pas, la Fureur de Vivre.

La mère de Veronica, Hermione nous apporte nos beignets et oignons frits ainsi que les sauces, ah bah enfin j'avais la dalle. Nous assistons à une petite dispute entre Cheryl et Hermione, mais qui se finit bien.

Kevin : Voilà des gens qu'on n'imaginait pas ensemble. 

On se tourne pour voir de quoi parle Kevin et on aperçoit alors Fred et Archie Andrews en compagnie de Miss Grundy, oh putain.

Betty : Je reviens tout de suite.

Jughead : Non Betty attend.

Kevin : Quoi qu'est-ce qu'il se passe ?

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant