Le purgatoire.
■■■
Nous avons tous changé depuis la fin du lycée, chacun de nous a opté pour une vie différente mais jamais nous avons oublié notre vie d'avant à Riverdale.
Archie, est devenu sergent au sein de l'armée américaine. Betty, a rejoint l'université de Yale avant d'intégrer Quantico pour devenir agent du FBI. Veronica, après avoir brillamment réussi son cursus universitaire à Barnard, est devenue coursière à Wall Street et vit avec son mari Chadwick à New-York. Jughead quant à lui a eu sa période de célébrité en tant qu'écrivain avant d'être atteint par le pire syndrome pouvant toucher un auteur, celui de la page blanche. Cheryl est devenue prisonnière de la soit disant malédiction des femmes Blossom, elle est recroquevillée dans Thornhill depuis la fin du lycée. Après avoir fini ses études, Toni est rentrée à Riverdale pour devenir conseillère d'éducation, côtoyant ainsi Fangs et aussi Kevin, qui est devenu professeur à Riverdale High. Reggie a quant à lui succombé aux belles paroles d'Hiram Lodge et est devenu son homme de main.
Les adolescents fougueux et courageux que nous étions, avaient bien changé. Tout comme la ville qui avait du Pep's, notre chère Riverdale n'était plus la même qu'autrefois et nous allions bientôt le découvrir.
■■■
Sept ans plus tard.
New-York.
Columbia University Medical Center.
Ça s'agite à l'hôpital universitaire de Columbia, deux ambulances arrivent à toute vitesse devant l'entrée des urgences. Un accident de la route entre un automobiliste et le conducteur d'un poids lourd sur la soixante quatorzième tout près de Central Park.
□□□
Assise dans la salle de pause, je savoure mon cinquième café de la journée et profite du vinyle qui tourne en boucle. Mon ami Cameron me rejoint enfin, il sort d'une opération très risquée du genou, nous avons étudié dans la même université et sommes devenus très proches au fil des années. Alors que je me suis spécialisée en chirurgie, il s'est lui spécialisé en orthopédie.
Cameron : Mon patient va pouvoir remarcher !
Maddy : Tu es le meilleur Cam.
Cameron : Je sais, je sais et toi alors ton opération avec le docteur DeLuca ?
Maddy : Ça allait, il ne me laisse pas tout faire seule encore mais on progresse.
Cameron : Il finira par voir l'incroyable médecin que tu es, laisse lui du temps et puis tout le monde sait ici qu'il est aigri.
Maddy : Ouais mais c'est un excellent mentor et je suis contente d'apprendre à ses côtés.
Cameron : Je suis certain qu'il est ravi de t'avoir dans son équipe, tu es une perle.
Maddy : Arrête de me flatter, je vais finir par prendre la grosse tête.
Cameron : Si ce n'est pas déjà fait.
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...