Chapitre 12

486 14 0
                                    

Anatomie d'un meurtre.

Toujours chez Pop's, Betty et moi écoutons les excuses et explications de Veronica et Archie par rapport à leurs actes. Ce qu'ils ont fait est dégueulasse, je pensais que Jug était le meilleur ami d'Archie alors comment ose-tu fouiller sa maison ?

Archie : L'arme n'était pas dans le mobil-home, quelqu'un l'a forcément mise dans le placard de FP, elle n'y était pas quand nous sommes passés. Quelqu'un essaye de le piéger Betty.

Maddy : Comment vous voulez qu'on vous croit après ce que vous avez fait ?

Betty : Vous avez peut-être mal regardé.

Veronica : Arrête on a tout fouillé, elle n'y était pas.

Betty : Elle devait être dans un placard.

Maddy : Je rêve ou tu cherches à le rendre coupable ?

Veronica : C'est un mobil-home, combien tu crois qu'il y a de placard ? Il n'y avait ni coffre fort, ni arme avant que le shérif Keller la trouve, il n'y avait rien.

Archie : Il faut dire à Jug que son père est innocent, est-ce que vous savez où il est ?

Maddy : Je crois que vous êtes bien les dernières personnes qu'il ait envie de voir en ce moment.

Betty : On ne sait pas où il est de toute façon. Je lui ai laissé je ne sais pas combien de messages et il est toujours sur répondeur.

Veronica : Et en attendant ?

Betty : On devrait aller voir le shérif Keller ?

Archie : Non pas avant de l'avoir dit à nos parents.

Maddy : Sérieusement ? Nos parents ?

Je vois alors les trois partir en direction de chez Archie, oui c'est une excellente idée de prévenir nos parents surtout quand on sait que c'est de notre mère que venait cette idée.

Fred : Vous avez fait quoi ?!

Archie : On voulait être sûr que FP n'était pas impliqué dans ce meurtre.

Alice : Et maintenant nous le savons, c'est lui.

Betty : Quoi maman ? Non on vient de te le dire.

Maddy : Il s'est fait piéger.

Veronica : Par l'assassin de Jason.

Hermione : Et si vous ne l'aviez pas vu !

Alice : Oui excusez moi de me fier davantage aux talents d'un officier assermenté plutôt qu'à quatre détectives amateurs.

Maddy : Maman c'est toi qui leur a demandé d'aller fouiller !

Hermione : Qu'est-ce qu'elle a fait ?!

Fred : Alice ?! Quoi ?!

Veronica : Non c'est moi, je l'ai proposé à madame Cooper. Je voulais savoir si FP était dans le coup et si...il était lié à mon père.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant