Chapitre 1

1.6K 37 16
                                    

Au bord de la rivière.

C'est l'histoire d'une ville, d'une petite ville et des gens qui vivent dans cette ville. À première vue, elle ressemble à énormément d'autres petites villes à travers le monde, sûres, dignes et innocentes. Mais de plus près, on perçoit très vite ses ombres et ses secrets, notre ville s'appelle Riverdale.
Je suppose que notre histoire commence par ce que les jumeaux Blossom firent cet été là. Le jour de la fête nationale à l'Aube, Jason et Cheryl Blossom allèrent faire une balade matinale en bateau sur la rivière SweetWater. Et tout ce que l'on sait vraiment après ça, c'est que Dilton Doiley qui avait emmené la troupe des Scouts de Riverdale observer les oiseaux, tomba sur Cheryl au bord de la rivière. La police de Riverdale dragua la rivière à la recherche du corps de Jason mais ne le retrouva jamais. Alors la semaine suivante, la famille Blossom enterra un cercueil vide et la mort de Jason fût classée comme accidentelle. La version de Cheryl commença à se répandre, elle aurait laissé tomber un gant dans l'eau, Jason aurait essayé de le repêcher, il aurait fait chavirer le bateau, aurait paniqué et ce serait noyé. Quant à nous on parlait encore de la tragédie de la fête nationale le dernier jour des vacances, quand un nouveau mystère débarqua en ville.

Domicile des Cooper.

Allongée sur mon lit, mes écouteurs dans les oreilles, je tente de m'évader du monde qui m'entoure et surtout de la conversation de ma sœur Betty et de son meilleur ami Kevin. Tous les deux discutent du rencard de Betty avec Archie enfin si on peut appeler ça un rencard. Betty et Archie sont meilleurs amis depuis la maternelle, tout comme Jughead et moi, nous sommes un peu le quatuor de Riverdale mais depuis quelques années, je me suis éloignée d'eux et ouais ils me saoulent tous.

Kevin : Tu as hâte ? Tu angoisses ?

Betty : Les deux, je ne l'ai pas vu depuis deux mois.

Kevin : C'est pour ça que tu as des raisons d'être nerveuse mais je te l'ai dit Betty c'est maintenant ou jamais. Tu le trouves sympa et tu es à son goût.

Betty : Alors dis moi pourquoi Kevin, il n'a jamais fait ou dit quoique ce soit ?

Maddy : Parce qu'il s'en branle de ta vie.

Kevin : Maddy on ne t'as pas sonné, Archie est super mais comme tous les hétéros de ce siècle il faut lui expliquer ce qu'il veut. Explique lui une bonne fois pour toute.

Betty : Ouais je vais voir, ça dépend de...

Kevin : Wow ! Je ne le crois pas.

Maddy : Quoi tu as vu un gremlins ?! Où ça ?

Kevin : Rho mais non, ça change tout Archie est trop sexy et il a des abdos maintenant, six abdos, six raisons de t'attaquer à ce taureau et de le prendre par les cornes dès ce soir.

Maddy : Beurk...donc je suis vraiment la seule à trouver Archie laid ?

Betty / Kevin : Maddy ferme la !

Les deux continuent à mater Archie à travers la fenêtre, avant que Betty finisse de se préparer et de partir avec Kevin. Alléluia enfin seule, je peux vaquer à mes occupations sereinement, c'est-à-dire fumer de l'herbe.
J'ouvre ma fenêtre pour ne pas laisser d'odeurs. Assise sur le rebord de ma fenêtre, j'observe cette rue que je déteste tant, je déteste vivre dans le Northside, les gens sont si hautains ici alors que dans le Southside, ils sont simples. Soudain j'entends du bruit dans les escaliers, merde c'est ma mère à tous les coup. J'écrase mon joint, évacue la fumée, ferme la fenêtre et met un peu de déodorant avant que ma porte s'ouvre sur ma mère.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant