Chapitre 79

72 1 0
                                    

La remise des diplômes.

Depuis le début cette histoire est celle d'une ville, des gens qui y vivaient et de la noirceur qui habitait certains d'entre eux. Clifford Blossom, la Cagoule Noire, le Roi des Gargouilles, les StoneWall et ajoutez-y ma propre sœur Jellybean, qui était le voyeur / auteur des vidéos qui avaient perturbées notre ville pendant des mois.

Domicile des Cooper-Jones.

Assise dans le salon avec ma mère, Betty et Jughead, nous attendons que FP termine sa discussion avec Jellybean à l'étage. Il doit lui expliquer que ce qu'elle a fait pendant des mois avec son copain Ricky était vraiment très mal et qu'elle ne doit plus jamais recommencer. Mais nous devons aussi savoir où se cache ce petit merdeux de Ricky de Santos, avant qu'il envenime les choses.

Alice : Alors ? Comment elle va ?

FP : Je n'en sais rien...

Alice : Ça va peut-être pas te plaire mais j'ai recherché des thérapeutes pour enfants et j'en ai trouvé un qui a d'excellentes références.

FP : J'espère qu'il est dans l'Ohio parce que c'est là que j'emmène Jellybean, je la ramène à Toledo.

Alice : C'est peut-être mieux, elle a besoin de sa mère.

FP : Et aussi de son père.

Alice : Qu'est-ce que tu veux dire ?

FP : Alice c'est ma fille et si ce qu'elle a fait n'était pas un appel à l'aide alors je ne sais pas ce que c'est.

Alice : Peut-être qu'on devrait au moins en parler tous les deux.

FP : Oui on va en parler mais chaque chose en son temps, Jellybean vient enfin de me dire où ses complices se cachent le soir en général.

Les garçons ne perdent pas une seule minute et filent chez Archie pour que celui-ci leur ouvre son gymnase, où se cachent tous les gosses.

Le lendemain.

Je sors de la salle de bain et tombe nez à nez avec ma sœur, nous n'avons toujours pas parlé depuis notre dispute. Certes nous avons enquêté ensemble et mis nos différends de cotés mais les rancœurs ne sont pas réglées, il est temps de le faire.

Betty : Cette couleur te vas à ravir.

Maddy : Merci Betts.

Betty : Je...je voulais m'excuser pour tout ce qu'il s'est passé entre nous et pour les choses affreuses que je t'ai dites.

Maddy : Tu n'es pas la seule qui doit s'excuser, j'aurais dû te dire pour Archie.

Betty : Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant