Chapitre 5

1.1K 107 155
                                    

SWANN

Tapotant la table de son index, l'étudiant jetait un coup d'œil par la fenêtre qui mangeait l'intégralité du mur et qui offrait une vue imprenable sur la rue. Malgré l'air frisquet du mois d'octobre, bientôt novembre, les gens marchaient dans la rue sans être vraiment couvert. Certains avaient déjà sorti les vestes légères, mais d'autres se croyaient encore en été et arboraient un tee-shirt léger sans ressentir le froid. Swann ne savait pas comment ils faisaient. En dessous de 10° son corps réclamait qu'on le réchauffe et rapidement ! Il lui arrivait même d'avoir les lèvres violettes alors que les températures n'étaient même pas en négatifs.

Le gobelet fumant que lui déposa Lola le sortit de ses pensées. Il la remercia d'un sourire et huma l'arôme de caramel qui s'en dégageait. Se léchant les babine par automatisme, il fallait dire que le caramel était son péché mignon sous toutes ses formes, il se sentit tout de suite un peu mieux. Dire qu'il ne connaissait même pas personnellement Alban et que ce type le chamboulait complètement...

— J'ai un dîner de famille vendredi prochain, annonça Lola en croisant ses jambes sous la table. Tu veux bien m'accompagner ?

— T'inquiète, répondit automatiquement Swann.

Il savait que sa copine détestait les repas de famille tout simplement parce qu'elle ne rentrait pas dans les cases normalisées de ses parents. Ce pour quoi elle avait d'ailleurs quitté très tôt le domicile parental. Pour eux, une fille ne devrait pas être aussi brute et sportive que Lola. Elle ne se baladait pas en robe, ni en jupe, préférant les jeans, ne se maquillait pas tellement et surtout, elle faisait de la boxe. Incomprise depuis son plus jeune âge, son père avait même insinué qu'elle serait lesbienne, ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas une véritable « fille ». Remarque à laquelle Lola avait répliqué par un « Tes pensées étriquées ne te permettent même pas d'évoluer. J'aime les hommes, papa. Je peux tout aussi bien être masculine sans pour autant être gay ! ». Son père n'avait pas compris. À dire vrai, il ne comprenait toujours pas.

— Ange sera là, mais je préfère quand tu viens, ajouta-t-elle en touillant son chocolat chaud. Tu remplis tous les critères et surtout, t'es mon petit copain.

Il lui adressa un sourire compatissant avant de siroter sa boisson, se délectant de la sensation de chaleur qui envahit sa gorge.

— Je sais, je suis parfait !

Elle rigola légèrement et il fut rassuré de ne pas la voir s'apitoyer sur son sort. Il fallait dire que lorsqu'elle venait, c'était généralement sa fête. Le fait qu'il soit présent, lui, un garçon, permettait toujours d'apaiser les tensions. « Au moins, ma fille n'est pas lesbienne ! », son père avait dit cela au cours d'un repas de famille l'an dernier. De quoi faire grincer des dents la jeune femme.

— Tu sais...

Elle se mordit la lèvre inférieure, laissant son regard courir sur les clients. Intrigué, Swann pencha la tête sur le côté tout en l'observant, attendant qu'elle en dise davantage. Cependant, Lola semblait être partît loin dans son esprit et il la rappela d'un léger coup dans le tibia.

— Aïe ! Swann, t'es violent quand tu t'y mets, maugréa-t-elle.

Il lui tira la langue et l'encouragea à poursuivre, se demandant ce qui la tracassait.

— Je t'aime Swann, tu le sais, non ?

Il hocha la tête et plissa les yeux, déposant son gobelet contre la table. Il n'aimait pas quand Lola débutait ses phrases de cette manière. Elles s'accompagnaient généralement de reproches enveloppés dans une forme de gentillesse même si parfois, sans s'en rendre compte, elle était blessante. Mais bon... il n'y avait que la vérité qui blesse après tout !

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant