Chapitre 12

943 99 41
                                    

SUMMER


Nerveuse, elle se regarda dans le miroir une dernière fois. Quelle idée avait-elle eu ? Demander à son frère d'inviter le magnifique Alban pour une sortie au ciné à laquelle Swann serait également convié afin que ça ne fasse pas trop "rencard". Elle avait dû user de bon nombres de stratagèmes pour que son jumeau cède. Elle ne l'avait jamais vu refuser autant de fois, mais comme souvent, sa persévérance était récompensée. Elle se voyait déjà effleurer accidentellement la main du blond en plongeant dans les pop-corn, se rapprocher imperceptiblement de son épaule, et peut-être qu'ils se prendraient la main... Elle se mordit la lippe et disposa ses boucles noires de part et d'autre de son visage. En prenant une inspiration, elle sortit de la salle de bain et débarqua dans la chambre du noiraud qui sursauta, allongé sur son lit.

— Summer ! gronda-t-il en posant une main sur son cœur. Tu es une vraie tornade, sérieux. Je suis sûr que tu finiras par dégonder la porte un de ces jours.

— Mais non, rit-elle en balaya l'argument du revers de la main.

Elle s'arrêta non loin du lit, avisa le sweat lilas que son frère portait sur le dos, fixa les ourlets qui dévoilaient les poignets fins du jeune homme, puis déposa ses mains sur sa taille fine en tournant sur elle-même.

— Tu me trouves comment ?

Les iris bleu ciel de Swann virèrent au bleu océan, mais elle n'y fit pas vraiment attention. Il se mordit la lippe et haussa les épaules avant de contempler l'écran de son portable.

— Tu es très belle.

— Hein ? Tu es sûr ? insista-t-elle en fronçant les sourcils. Tu n'as pas l'air très emballé.

Elle croisa les bras sur le haut de sa salopette-robe à carreaux bleus nuit et blanche, boudeuse. Elle s'était faite toute belle et monsieur ne réagissait même pas en conséquence.

— Je ne suis pas emballé de tenir la chandelle, grogna-t-il.

Elle leva les yeux au ciel, se mordilla la lippe et tira sur le tissu blanc polaire de son tee-shirt à col roulé, embêté.

— Mais... ce serait gênant si on était que tous les deux.

— Parce que ce n'est pas gênant que je vous entende vous lécher les amygdales ?

Elle grimaça, récupéra un oreiller et l'envoya dans la figure de son frère qui gémit.

— T'es vraiment con quand tu t'y mets ! Je te promets que je ferais jamais ça.

— Y'a intérêt..., marmonna Swann tellement bas qu'elle ne comprit rien.

Elle tapota son épaule de longues secondes jusqu'à ce qu'il soupire et consente à lui faire un compliment sur sa tenue. Toute sourire, elle se releva puis ordonna :

— Va te changer !

— Hein ? Non, répondit-il, catégorique.

— Tu pourrais faire un effort.

— Mon sweat et très bien, grogna-t-il.

— Alors change ton jogging.

Il leva les yeux au ciel, soupira bruyamment pour lui signifier qu'elle lui sortait par les yeux, puis troqua son bas contre un jean noir troué aux genoux. Il fouilla et enfila ses docks avant de lui envoyer un regard boudeur.

— Contente ?

— Par-fait. Allez, j'ai besoin de mon chauffeur !

Elle frappa dans ses deux mains, enthousiaste, et descendit rapidement les escaliers afin d'enfiler ses bottines. Elle pressa son jumeau qui semblait vouloir tout sauf l'accompagner, puis ils s'enfermèrent dans la voiture. Summer s'empressa de mettre le chauffage en grelottant et remercia son frère lorsqu'il lui céda son écharpe.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant