Chapitre 21

887 92 41
                                    

SWANN

Descendant les escaliers au ralenti, le noiraud salua sa famille d'un bâillement avant de se laisser tomber sur une chaise, Alban sur les talons. Viviane déposa un baiser sur le sommet du crâne de son enfant et sourit au nouvel arrivant.

— Bonjour, je suis la maman de Swann.

— Alban, répondit le blond en souriant. J'ai dormi ici parce que j'étais trop loin de chez moi.

— Pas de soucis, répondit-elle en buvant son café. Vous êtes dans la même classe ?

L'étudiant répondit par l'affirmative et la mère de famille laissa les deux garçons émerger de leur sommeil. Au vu des traits tirés par la fatigue de leur visage, la soirée avait laissé quelques traces. Une fois son petit déjeuner englouti, Swann bâilla et se sentit un peu plus d'attaque.

— Summer à dormit là ? demanda-t-il en s'essuyant la bouche.

— Non, répondit Viviane en posant sa tasse dans le lave-vaisselle. Elle m'a prévenu hier soir qu'elle dormait chez Anton.

— Ok, répondit Swann qui était ravis de ne pas emmener ces deux-là en cours.

Entre Summer qui chantait tous les tubes qui avaient le malheur de passer à la radio et Anton qui gesticulait sur les sièges arrières, il avait tôt fait de se taper une migraine dès le début de la journée.

Ils finirent de se préparer et après avoir souhaité une bonne journée à la maîtresse de maison, ils montèrent dans la voiture. À ce moment là, Viviane vint toquer au carreau de la vitre passager et attendit qu'Alban la baisse pour le remercier.

— Mon cœur, votre père veut vous parler à midi.

— Ah bon ? Pourquoi ? demanda Swann qui savait que ce n'était pas son week-end.

— Il a quelque chose à vous annoncer. Tu peux essayer de convaincre Jude ? C'est vraiment important.

— Maman ! s'énerva-t-il en mettant le contact. Pourquoi tu ne t'en occupes pas ?

— Parce qu'il écoute plus son frère et sa sœur que sa propre mère.

Le noiraud garda les sourcils froncés et l'envoya promener après lui avoir assuré s'en occuper. Il en avait assez que ses géniteurs passent toujours par lui ou sa jumelle pour transmettre leurs messages. N'étaient-ils pas adultes ? Ne pouvaient-ils donc pas assumer leurs responsabilités ? Face à sa mauvaise humeur, Alban ne pipa mot du trajet. Il se gara sur le parking du campus et sortit du véhicule en claquant la porte. Tout ceci l'agaçait.

Il sortit son smartphone pour se débarrasser de cette tâche et attendit patiemment que son aîné daigne décrocher. Il rappela une seconde fois et jeta un regard à Alban qui attendait sagement, appuyé contre la voiture, observant les alentours en silence. Quand enfin Jude décrocha, il s'écarta pour que le blond ne soit pas témoin de son irascibilité.

— Quoi ? grommela son frère à l'autre bout du fil, visiblement tiré des bras de Morphée.

— Papa veut nous voir ce midi.

Un silence lui répondit d'abord avant que Jude ne lâche une injure tout en bougeant dans son lit.

— Je ne viendrais pas. Arrêtez de vouloir m'y traîner, sérieux...

— Jude, s'énerva Swann qui se sentait de plus en plus tributaire de ses émotions, je n'ai pas non plus envie de me démener pour que tu viennes. Écoute, il a un truc important à nous dire alors sois juste là.

— Swann, je n'ai pas envie de le voir ! s'agaça-t-il.

— Et moi, je n'ai pas envie de faire le pigeon voyageur et pourtant je le fais ! s'écria le noiraud avant de se rendre compte qu'il était impulsif.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant