Chapitre 34

832 88 90
                                    

SWANN

La dernière semaine des vacances étaient passées un peu trop rapidement au goût du noiraud. Il avait sciemment évité de répondre à Alban durant ces quelques jours, le laissant dans le flou total. À dire vrai, s'il pouvait, il aurait sûrement changé d'université. Il ne voulait pas le rencontrer et devoir expliquer ce pour quoi il avait paniqué. Et puis, comment était-il censé lui faire face après ça ? Que Summer et Anton soient déjà au courant était complexe, mais que le garçon pour lequel il ressentait tous ces sentiments fasse partit des témoins ne l'enchantait absolument pas. Que lui dirait-il ? Comment réagirait-il ?

Il entra dans l'amphithéâtre en collant Marius et le pressa de trouver une place. Lorsqu'il aperçut deux sièges libres en bout de rangée, il tira son camarade jusqu'à elles et s'y laissa tomber, rassuré à l'idée qu'Alban devrait se trouver une autre place. Il sortit ses affaires et fit mine d'être concentré sur sa dernière leçon, lisant et relisant les mots qu'il avait inscrit sur la feuille carrelée sans vraiment les voir.

— Swann ?

Il tourna la tête vers le brun et l'interrogea du regard, stressé.

— Ça va ?

— Oui, pourquoi ?

— Non, je...

Son ami se mordit la lèvre inférieure et détourna le regard, se grattant la nuque. Intrigué, Swann fronça les sourcils et attendit en battant son index sur le bois du bureau individuel.

— Tu es au courant ? C'est pour ça que tu... es énervé ?

Le noiraud cessa tout mouvement et se maudit d'avoir transmis son stress à tout son corps. Il prit une profonde inspiration et expulsa l'air de ses poumons dans l'espoir de se calmer avant de rediriger son attention vers son voisin.

— Énervé ? Non. Je devrais être...

Il se stoppa et se souvint d'un détail sur lequel il n'avait même pas tiqué, trop perturbé par sa dispute avec Lola. Il ouvrit la bouche en un parfait « o » et jaugea son ami avec humeur. Il s'apprêtait à l'enguirlander en lui rappelant qu'on ne touchait pas aux sœurs des autres, mais se retint de justesse, les paroles de sa jumelle lui revenant en tête. À contre cœur, il marmonna :

— Non, ça ne me fait rien, absolument rien ! Je veux dire, ce n'est qu'un baiser, vous étiez bourrés, ça ne signifie rien. C'était juste sur un coup de tête. Tu es mon ami, elle est ma sœur, non ça ne me fait rien.

Marius se mordit la lèvre un peu plus violemment, visiblement peu convaincu. Swann soupira lourdement et pointa son stylo dans sa direction, sérieux :

— Je peux peut-être passer l'éponge si tu me dis avec qui elle a couché.

— H... quoi ?!

— Une objection peut-être ? répondit froidement le noiraud.

— Non pas du tout, rétorqua aussitôt le brun en se concentrant sur son ordinateur. Avec qui elle a couché, ok. Mais... euh... tu veux savoir... tous ceux avec qui elle l'a fait ?

Swann lui lança un regard, n'aimant pas ce qu'il insinuait.

— Juste la première personne. Et ma sœur n'est pas un puit sans fond, même si elle drague, elle n'est pas sortie avec beaucoup de personnes pour que ce soit à ce point sérieux.

— Oui, oui ! Ok. Pas de soucis. Je fais ça. Mais... euh... tu ne vas pas me déchiqueter la tête ?

— Je dois digérer, après je verrais, répondit-il volontairement en sachant qu'il ne ferait rien.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant