SWANN
Ils étaient plongés dans le noir depuis une bonne trentaine de minutes. Seule la télévision diffusait une lumière parmi l'obscurité et éclairait leur canapé à intervalles réguliers, en fonction des jeux de lumière. Il avait fait le malin devant Alban qui se moquait de lui, mais il aurait préféré refuser. Il détestait les films d'horreur ! C'était trop angoissant même si prévisible.
Recroquevillé dans son coin, il jouait avec le plaid qui venait caresser le bout de son nez. Il avait encore assez de fierté pour ne pas courir se cacher sous le drap. Aucune envie d'entendre le rire moqueur du blond.
Il était étonné qu'Alban n'insiste pas pour savoir ce qu'il faisait tout seul, dans la rue et sous la pluie, mais il lui était également reconnaissant. Sans le brusquer, il l'avait ramené au chaud et lui avait passé des habits pendant que les siens séchaient dans la machine. D'ailleurs, il avait un peu honte mais il n'avait pas pu s'empêcher d'humer l'odeur de jasmin et d'il-ne-savait-quoi-d'autre qui se dégageait des vêtements de son ami. C'était enivrant. Et limite addictif.
Fixant l'écran, il se crispa en observant la petite qui se rapprochait de la porte avec une lenteur prononcée. Il ne comprenait jamais les choix des personnages dans ce genre d'histoire. S'il était à leur place, jamais il ne resterait dans ce genre de maison. De toute façon, au moment même où il aurait des doutes, il s'enfuirait en courant. La gamine s'approchait, pas à pas, la musique angoissante s'élevait dans l'air et il était là, rivé sur l'écran, le cœur battant la chamade. Fuis !!! criait son esprit, mais ce n'était qu'un film et l'enfant ne l'entendrait pas. Alors, impuissant, il la vit entrouvrir la porte avec un grincement presque assourdissant et...
— BOUH !!
Il cria et sursauta avant de s'empêtrer avec son plaid. Alban éclata de rire, les mains toujours sur l'épaule du noiraud et Swann poussa un soupir soulagé en basculant son crâne vers l'arrière.
— Putain..., souffla-t-il en lui donnant un coup de coussin. Tu m'as fait peur !
Le blond tomba sur le dos et laissa son rire remplir la pièce, dénotant des cris perçants qui provenaient de l'écran.
— C'était tellement tentant.
— Hin, hin, très drôle.
Swann se réinstalla et lui envoya un regard méfiant avant de se replonger dans le film. Néanmoins, sur le qui-vive, il ne put s'empêcher de jeter de fréquents coups d'œil au blond qui gardait un petit sourire amusé sur les lèvres. Vengeance ! Il devait trouver quelque chose pour lui rendre la monnaie de sa pièce, mais ce serait trop prévisible. Il remarqua alors que suite à sa pitrerie, Alban s'était rapproché et il esquissa un sourire avec une idée en tête. Ou même deux.
Le plus discrètement possible, il glissa sa main sur le canapé et chercha la cheville du blond sous le plaid. Lorsqu'il la sentit près de sa main, il cessa tout mouvement, attendit un peu, puis l'agrippa soudainement avant de la tirer vers lui. Alban ne pipa mot, mais braqua son regard vers lui en se laissant faire. Déçu Swann le lâcha et commenta :
— Tu aurais pu faire semblant.
— Aaaaah ! se moqua le blond.
Le noiraud grimaça et lui envoya un regard blasé avant de se concentrer sur le film. Il laissa courir les minutes, incapable de se focaliser sur les images. Il se faisait un devoir de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il esquissa un autre sourire, fit mine d'être plongé dans le film et sursauta avant de se retourner. Attiré par son mouvement, Alban le dévisagea en silence tout en fronçant les sourcils. Au bout d'un moment, il demanda :
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...