LOLA
Elle ouvrit la porte suite à la réception du texto de Swann. Il lui offrit un sourire fatigué et elle lui ébouriffa les cheveux avant d'embrasser sa joue. Sa grimace lui fit comprendre que la musique assourdissante n'était pas la bienvenue à l'heure actuelle de la nuit. Elle s'en voulait un peu de l'avoir sorti du lit - d'ailleurs, il ne s'était même pas habillé, se contentant de se traîner jusqu'ici en jogging et tee-shirt, chaussons aux pieds - mais la soirée n'était pas terminée et Summer cuvait dans les toilettes. Disons qu'elle n'avait pas trop géré le cocktail fourbe de l'hôte de cette belle maison en banlieue et que son estomac réclamait un bon lavage interne.
— Ça va ? Tu as une mine affreuse.
— Merci. Ça fait plaisir à entendre à deux heures quarante-quatre du mat'.
Ah oui. Pas du tout de bonne humeur, songea-t-elle en constatant qu'il avait sûrement dû maudire sa jumelle et l'heure qu'affichait son cadran. Elle lui offrit un petit sourire et enroula son bras autour de ses épaules tout en l'amenant près de Summer.
— Grincheux ?
— Je venais enfin de m'endormir, soupire-t-il.
— Quelque chose te turlupines ?
Il haussa les épaules, l'esprit ailleurs. Lola avait toujours trouvé que Swann réfléchissait trop. Pour tout. La seule fois où elle l'avait vu lâché prise, c'était quand il avait passé un été entier avec Chris. Cette fois-là, elle ne l'avait jamais vu autant suivre le courant sans même chronométrer son séjour. Elle espérait sincèrement qu'Alban serait le sortir de sa coquille et le transformer en un magnifique papillon.
— Tu sais que tu peux m'en parler si tu as besoin.
— Non, c'est rien d'important. Où est Summer ?
— Anton lui tient les cheveux au-dessus de la cuvette.
— Génial...
Il leva les yeux au ciel et se laissa guider jusqu'aux toilettes où la jeune fille n'en menait pas large. D'un air ennuyé, le châtain s'était assis contre le mur tout en gardant les cheveux bouclés de sa meilleure amie prisonniers de sa main. Lorsqu'il les vit, il grimaça avant de jeter un coup d'œil au teint blafard de Summer.
— Tu ne pouvais pas limiter ta consommation ? ronchonna Swann qui rêvait de son moelleux matelas dans lequel il était enfin parvenu à trouver le sommeil quelques heures plus tôt.
— Pour sa défense, le cocktail est hyper traître, justifia Anton.
— Même moi, ça m'est vite monté à la tête, justifia Lola.
Swann soupira puis frotta le dos de sa jumelle tout en lui parlant calmement. Lola échangea un sourire désolé avec le châtain et contempla la scène, s'assurant que la sœur de son meilleur ami se remettent sur pied. Après une dernière régurgitation, elle se releva avec l'aide de son frère.
— On va y aller.
— Tu as besoin d'aide pour la monter dans la voiture ? demanda Anton qui tirait la chasse d'eau.
— Non, ça va aller.
— Désolé de t'avoir arraché à ton lit, fit le châtain. Je suis plus sobre qu'elle, mais je ne peux clairement pas prendre le volant.
— T'inquiètes, je préfère ça que de vous savoir sur la route. On se voit sûrement demain matin ? À moins que vous soyez trop bourrés pour assister au cours du vendredi.
Les deux amis haussèrent les épaules avec un sourire coupable et l'accompagnèrent jusqu'à la porte avant de le laisser partir. Lola frissonna et récupéra un verre d'alcool pour se réchauffer avant de se tourner vers Anton qui l'imitait.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...