Chapitre 23

822 97 30
                                    

ALBAN

Il observa son ami se dévêtir en silence et dans une lenteur presque affligeante de sa veste qu'il pendit au portant sous ses directives. Il enleva ses baskets et le blond l'arrêta d'un sourire.

— Je vais chercher une serviette.

Il trottina jusqu'à la salle de bain qui se trouvait à l'étage, attrapa un linge propre et descendit avec rapidité les escaliers. Il avait un tas de questions en tête, mais il sentait que Swann ne répondrait à aucune. Il avait la mauvaise manie de détourner les sujets lorsque ces derniers ne lui plaisaient pas. Il lui posa la serviette sur la tête et lui frictionna un peu les cheveux avant de s'écarter, désireux de ne pas subir un autre rejet. Disons que le premier avait été assez virulent. Telle qu'une claque sur sa main.

— Je vais te montrer où se trouve la salle de bain, tu vas pouvoir te changer.

— Ok..., souffla Swann en baissant la tête, se frottant les cheveux.

Ils montèrent l'escalier qui menait jusqu'au second étage et Alban poussa une porte d'un blanc épuré avant de pénétrer dans une salle de bain plutôt spacieuse.

— Je vais te prêter des fringues, attends là et sèches-toi.

Il lui offrit un sourire et se dirigea vers sa chambre en trottinant. Il vivait ici et par là, mais Ylan avait aménagé une chambre pour lui puisque sa demeure en disposait de plusieurs. Réticent au début, il s'était laissé convaincre par son meilleur ami qui avait alors personnalisé les lieux avec des choses qu'il aimait. Il ne pourrait jamais vraiment remercier Ylan pour ça.

Son lit avait des draps noirs et était positionné au milieu du mur gauche. Sur la tête de lit pendait une petite guirlande lumineuse qu'il allumait parfois le soir, quand il pensait un peu trop. Son bureau était parfaitement rangé et ordonné. Et l'armoire qui trônait dans un coin de la pièce était placardée de photos en tout genre qu'il avait pris au cours de sa vie. Il l'ouvrit et fouilla dedans, à la recherche d'une tenue susceptible d'être à la taille du noiraud. Heureusement, leur carrure était assez similaire. Puisqu'il ne faisait pas très chaud en ce moment et que Swann s'était prise l'averse sur la tête - d'ailleurs, depuis combien de temps attendait-il tout seul ainsi ? - il opta pour un sweat chaud et un jogging. Il fit le chemin inverse en silence et toqua au cas où le noiraud se serait dévêtu entre-temps. Ce dernier ouvrit la porte pour ne laisser passer que son visage et le remercia pour les habits avant de refermer.

Alban se mordit la lèvre inférieure en contemplant le battant, puis tourna les talons. Si son ami était dans cet état, était-ce dû au déjeuner avec son père ? Que s'était-il passé ? Il avait tellement de questions à poser. Il ne connaissait même pas le statut familial de sa famille. En toute honnêteté, il n'était pas certain que Swann se confie. Il l'avait déjà remarqué, mais l'étudiant prenait toujours son temps pour formuler ses réponses, comme s'il étudiait les conséquences de ses paroles.

Il lâcha un soupir dramatique, dégoûté de ne pouvoir lui tirer les vers du nez. Allait-il en discuter avec Lola ? Sûrement, songea-t-il, son cœur se serrant de jalousie. Ce matin même, lorsque la rouquine avait fait son apparition, il avait été jaloux de voir que Swann se confierait à propos de sa bagarre à sa copine alors qu'il n'avait pas approfondi le sujet avec lui. Il était agacé de penser comme ça, mais il souhaitait que le noiraud le considère comme quelqu'un de proche à défaut de ne pouvoir lui mettre le grappin dessus.

Il prépara deux chocolats chauds et fixa le micro-onde en silence. Si Ylan le voyait à cet instant, il ne ferait aucun doute que ce dernier lèverait les yeux au ciel avant de lui tapoter l'épaule en guise de soutien. Les personnes qu'ils aimaient respectivement étaient inatteignables peu importe leurs sentiments. Le monde était mal fait.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant