SWANN
Avachi sur le canapé de son ami, il appuyait sur tous les boutons dans l'espoir vain que son personnage à l'écran détruise celui de Marius. Piètre joueur, il n'y arriva pas. Pour la douzième fois consécutive. Le brun fit une autre danse de la joie et afficha un grand sourire, vainqueur. Swann s'en amusa plus qu'autre chose, pas du tout mauvais joueur.
— On fait une pause ? proposa l'étudiant.
— Oui, répondit le noiraud en retirant sa capuche, se redressant dans le coin du canapé.
— Tu veux un truc à boire ? J'ai des bières.
— Vas-y.
Marius revint avec deux Despe et se laissa tomber sur le sofa tout en tendant la bouteille à son ami qui la saisit rapidement. Ils trinquèrent et burent la première gorgée en silence.
— Tes parents ne rentrent pas du tout ce soir ? demanda Swann qui inspecta la petite maison.
— Non. Ils sont de nuit.
— Pas cool.
— Hum. Hé ! Demain on fait une soirée bowling avec Télior et Kim, tu veux venir ? On devrait inviter Summer aussi. Anton du coup.
— Quand tu dis « Anton du coup », j'ai l'impression de ne pas être le jumeau.
Le brun rit légèrement et haussa les épaules avant de boire une autre gorgée. Pensif, Swann se dit que ce serait une mauvaise idée. Il n'avait pas envie de voir Télior. De supporter son regard et ses piques. Même s'ils continuaient de se fréquenter puisqu'ils étaient dans le même groupe d'amis, ils ne s'adressaient plus la parole. Au fond, il avait conscience que son camarade s'inquiétait juste pour lui, mais ses paroles étaient de trop. Lola n'avait rien fait, il était la seule anomalie ici.
— Je te redirais ça.
— Allez ! Sortir nous fera du bien. Dans deux jours on est en février et ce sera les vacances. On va tous partir quelque part.
— Je ne pars pas cette année.
— Sérieux ?!
— On a fait les vacances au ski pour noël.
— Ah ouais... je comprends. Bon, et tu viens ?
— Je te redis ça ! Faut que je vois si je n'ai rien de prévu avec ma mère.
— Ok ! J'abandonne.
Swann esquissa un petit rire et croisa ses pieds sur le pouf qui était devant lui, fixant l'écran dont une petite mélodie s'échappait.
— J'ai vu que vous vous étiez réconcilié avec Alban.
— On n'était pas fâché.
Il s'empêcha de rougir et focalisa son attention sur sa bière, mal à l'aise.
— La fois où tu as jeté un verre d'eau à la figure de Lola, je le pensais.
Il ne répondit pas, utilisant l'excuse de boire pour fuir la conversation.
— D'ailleurs ça va mieux avec elle ?
Intrigué, il lui jeta un regard et fronça les sourcils. Télior n'avait rien dit ? Étrange venant de sa part. Il hésita à dire la vérité en sachant qu'il devrait mentir une fois de plus, mais céda. Lola le lui avait fait comprendre : cette mascarade ne durerait pas indéfiniment.
— On n'est plus ensemble.
— Ah ? Oh... je suis désolé. Ça va ?
— Oui, oui. On n'était plus amoureux, juste ami, alors on a préféré se séparer.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...