SWANN
Nerveux, il se présenta devant l'appartement d'Ylan en se demandant s'il pouvait encore faire demi-tour. Bien qu'il ait conscience que cette soirée n'était en rien un rendez-vous avec Alban, le fait d'y être sans sa petite amie et simplement pour le beau blond n'arrangeait pas ses affaires. Finalement, l'option "film dans son lit" lui manquait cruellement. Et puis, il avait menti à Summer : ce n'était en rien une soirée chill. La musique qui résonnait dans le couloir était assez convaincante pour qu'il sache que ce serait tout sauf sage. Il hésita encore puis sonna, se mordillant la lippe.
Bien qu'il ne veuille rien entre lui et Alban, il n'avait pas pu s'empêcher de choisir soigneusement sa tenue tout en se coiffant à son avantage. Comme si l'étudiant allait le reluquer et le trouver tout d'un coup à son goût. Pathétique. Et puis, quel intérêt ? Il était bien incapable de s'afficher en public. Non pas que les inconnus et leur jugement le dérangeaient, il n'en avait strictement rien à faire, mais l'idée même que ses proches lui tournent le dos le hantait et le paralysait.
La porte s'ouvrit à la volée sur Ylan qui était visiblement bien éméché. Swann fit taire la pointe de déception qui serra son cœur et réceptionna le poids du garçon en grimaçant.
— Mon pooooote ! Tu es en retard.
Effectivement, il était déjà vingt-et-une heure quarante, mais il ne pouvait décemment pas dire qu'il avait hésité parce que son camarade lui rappelait sans cesse ce qu'il était vraiment au fond de lui. Il se contenta d'une accolade et le repoussa à l'intérieur avant de fermer la porte. Il s'apprêta à demander où pouvait-il accrocher son manteau quand il remarqua que le métis avait déjà disparu. Super...
Il se fraya un chemin parmi la foule d'étudiants qui s'épaississait au fur et à mesure de sa traversée puis rejoignit une table où était disséminée de l'alcool. Il se prit un verre au hasard, huma l'odeur et le porta à ses lèvres dans l'espoir de dissiper sa nervosité. Il n'avait pas encore aperçu Alban et il se sentait ridicule de le chercher ainsi. Au final, n'aurait-il pas mieux valu qu'il reste chez lui ? Ce n'était pas comme si le blond se retiendrait de sauter sur un garçon s'il trouvait quelqu'un à son goût ce soir. Et Swann n'avait aucune envie de voir ça.
— Tu es venu ! s'exclama l'étudiant en débarquant de nulle part.
Alban portait une chemise blanche dont les manches étaient retroussées jusqu'au coude, dénotant avec sa peau bronzée. Autant dire qu'il avait une beauté des îles qui le faisait totalement saliver. Ne pas baver. Il se racla la gorge et but une autre gorgée afin de ne pas le dévisager davantage. Le blond passa un bras autour de ses épaules et colla ses lèvres à sa joue en guise de bonjour. Un frisson le parcourut de toute part et il sentit la chaleur l'envahir. Mauvais. Très mauvais.
— Je ne pensais pas que tu viendrais puisque ça a commencé à vingt heures, ronchonna Alban en lui volant son verre, désireux de capter son attention.
Swann fixa un peu trop longuement la bouche de son vis-à-vis qui se posa à son tour sur le verre et tenta de juguler les rougeurs de ses joues.
— Ne dit-on pas le meilleur pour la fin ? répliqua-t-il.
Le regard brun-miel de son camarade plongea dans le sien avec une telle intensité qu'il sentit ses entrailles se retourner. Le petit sourire séducteur qu'afficha Alban lui donna un peu plus chaud et accéléra les battements de son cœur. Putain ! se maudit-il. Qu'est-ce qu'il me prend de flirter ?! Il récupéra son verre et le vida d'une traite alors qu'Alban vint lui murmurer à l'oreille, lui arrachant un autre frisson.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...