Chapitre 32

865 91 50
                                    

LOLA

En se réveillant, elle avisa son faux petit ami qui dormait à poings fermés juste à côté d'elle, une capuche rabattue sur ses belles boucles noires. Elle soupira et se passa une main dans ses cheveux roux, cherchant à les discipliner dès le réveil. Heureusement qu'elle n'avait pas bu à sa soirée parce qu'elle n'aurait jamais pu conduire jusqu'à chez Ylan pour récupérer Swann. Lui en voulait-elle d'avoir avorté sa soirée ? Oui. Et elle culpabilisait d'être légèrement rancunière. Disons qu'elle trouvait ridicule tout le stress qu'il s'imposait simplement pour une histoire de sexe. Franchement, qui cela intéressait qu'il soit attiré par les mecs plutôt que les femmes ? Elle avait l'impression qu'il menait un combat contre lui-même plutôt que contre le regard des autres. Il finirait par se détruire lui-même s'il continuait ainsi.

De plus, elle le voyait parfaitement éviter Alban à partir de maintenant. Après tout, il ne restait pas longtemps avec Anton et Summer comme s'il craignait que ces deux là ne l'interroge. Venant de sa jumelle, ce ne serait pas vraiment surprenant, mais le châtain était plutôt quelqu'un qui ne brusque jamais dans ce genre de situation. Elle qui s'était dit que le blond sortirait enfin son meilleur ami de la cage dans laquelle il s'était lui-même enfermé, elle se rendait compte de son erreur. Personne hormis Swann pourrait contrer ses démons. Il devait faire ce chemin seul. Elle sentait que ce serait ardu et fatiguant pour tout le monde.

Elle fit glisser la couverture sur le côté et décida de prendre une rapide douche avant de préparer le petit-déjeuner. Même si Swann avait tendance à se refermer un peu plus lors de ces épisodes, elle tenait à avoir une conversation avec lui. Elle l'aimait du plus profond de son cœur, mais ça ne pouvait pas durer comme ça. Et si elle devait endosser le rôle de la méchante pour qu'il le comprenne, elle le ferait volontiers. Hors de question que son meilleur ami se complaise dans son mensonge.

Elle serait toujours là pour l'aider et le soutenir, mais il était temps qu'il cesse de se cacher comme un petit garçon. Ils étaient au vingt-et-unième siècle et elle connaissait assez la famille du noiraud pour savoir qu'il n'en n'aurait rien à faire. Summer, quoi qu'en dise son jumeau, serait toujours là pour lui. Jude s'en moquerait sûrement comme de sa première chaussette même s'il serait surpris et leur mère... aucun doute qu'elle lui ferait un énorme câlin. Comment pouvait-il douter de sa propre famille alors qu'elle était plus qu'aimante ? Et pour leurs amis, eh bien... ceux qui partiraient ne devaient tout simplement pas rester. Pour autant, elle ne ferait jamais le coming-out de son ami. Juste un petit coup de pouce - voir un coup de pied au cul ! - pour qu'il se rende compte que sa façon d'agir était ridicule.

Elle alla le réveiller avec des papouilles, conscient qu'il avait besoin d'un peu de douceur après sa crise d'angoisse qui l'avait tout bonnement épuisé. Il plissa le nez et chassa ses doigts avant de grommeler quelque chose et de se rapprocher d'elle. Elle sourit et l'accueillit dans ses bras, le câlinant doucement. Elle se souvenait encore de leur premier baiser échangé deux ans plus tôt : étrange était le mot. Elle n'avait jamais considéré Swann autrement que comme un frère alors donner le change avait été compliqué. Heureusement, ils étaient assez proche pour créer le doute et quelques baisers échangés de temps à autre avait fini de complaire leur image. Maintenant, elle s'en voulait d'être entrée dans son jeu. Qui sait s'il se serait accepté aux yeux de tous un peu plus tôt ?

Trésors de Kellog's pour le p'tit-dej' ça te vas ? demanda-t-elle en prenant son visage en coupe.

Il grimaça et plissa les yeux, des cernes décorant l'os de ses pommettes. Il grogna et souffla son haleine alcoolisée à la rouquine qui s'écarta vivement.

— Doliprane ? grommela-t-il.

— Oh oui ! Et tu iras prendre une douche, grimaça-t-elle.

Il gémit mais accepta d'être tiré du lit. L'appartement de la jeune femme n'était pas très grand : juste suffisant pour une personne. Elle avait la chance de disposer d'une chambre dans une pièce à part tandis que sa cuisine et son salon semblait avoir fusionné. Elle laissa Swann se réveiller afin qu'il ne soit pas trop sur la défensive même si elle savait qu'elle n'y couperait pas, malheureusement. Ils mangèrent en silence et elle sourit pour elle-même en le voyant tenir sa tête comme si elle pesait une tonne.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant