Chapitre 123

583 73 112
                                    

SWANN

Il était temps. La fin du mois de juillet approchait à grands pas et c'était à lui d'affronter un nouvel obstacle. Ses angoisses ne le quittaient pas malgré ses bonnes résolutions, mais il s'était promis de le faire. Il lui restait un mois supplémentaire, mais c'était si dur de se cacher. Il en avait assez. Ce secret pesait sur ses épaules depuis trop longtemps. Ses proches avaient découvert la vérité l'un après l'autre. Leur amour n'avait pas changé. Il ne devait plus reculer. Après sa mère, il serait libre de le dire à quiconque. Et, même s'il craindrait leur réaction, ce serait toujours moins terrifiant que de se confronter à celle qui l'avait mis au monde. L'estomac noué, il se refusa à écouter son corps qui rejetait en bloc cette décision risquée. Aujourd'hui, il ne serait pas seul. Summer et Jude l'accompagneraient, ils l'avaient promis. Tremblant, il quitta sa chambre à regret. Et s'il attendait un autre jour ? Ce n'était rien vingt-quatre heures. Sauf qu'il savait également que s'il commençait ainsi, il repoussait l'échéance. Les vingt-quatre heures se transformeraient en quarante-huit, puis en soixante-douze et ainsi de suite. C'était maintenant et pas une prochaine fois !

Il prit une profonde inspiration et descendit les marches, stressé. Sa mère chantonnait dans la cuisine, il pouvait l'entendre de son piédestal. Lorsqu'il atterrit sur le parquet, il fut saisi d'une furieuse envie de remonter illico-presto se terrer sous sa couette. Quelle idée d'affronter ses peurs alors qu'il n'était pas du tout prêt ?

— Tu bloques le passage, se moqua Summer en tombant dans son dos.

Il sursauta et attrapa les mains de sa sœur qui s'étaient refermées devant lui. Il ferma les paupières et tenta de se calmer. Il n'avait pas à paniquer comme ça ! Ce n'était qu'une simple information à balancer comme s'il jetait une lettre à la poste.

— Hé, Swann. Tout va bien, dit sa jumelle en embrassant sa joue. Il y a moi et Jude. Maman s'en moquera, tu verras.

Il aurait aimé être aussi confiant que Summer. Parfois, il se trouvait tellement effacé qu'il se demandait si la jeune femme n'avait pas piqué tous les gènes de la spontanéité au moment de leur conception. Elle était le soleil et lui, la lune. Aussi différents que complémentaires. Dans un souffle, il avoua :

— J'ai peur...

Il cacha ses mains tremblantes dans les poches de son short et fixa le sol en luttant contre ses larmes. Il pleurait trop souvent à son goût. Summer se glissa entre ses bras et frotta son nez à celui de son frère avec un sourire sincère.

— Si tu as peur alors je serais ta force. Fais-moi confiance.

Son corps se réchauffa. Il sourit et l'enlaça en silence. Comment avait-il pu douter de Summer ? Elle était sa jumelle, celle qui le comprenait le mieux. Il aurait dû se confier à elle plus tôt. Peut-être que ce poids aurait été moins lourd.

— Ça se fait des câlins sans moi ? les taquina Jude qui venait d'arriver au domicile.

Il laissa tomber son sac près de la table à manger et attrapa ces deux-là en les serrant avec affection. Summer grogna et le repoussa en spécifiant qu'il l'étouffait alors que Swann se laissait faire, rassuré de sentir autant de soutiens.

— Je me disais bien que j'avais entendu ta voix, s'exclama Viviane qui sortait de la cuisine, une spatule de crème fraîche à la main.

Jude délaissa les jumeaux pour aller embrasser sa mère et accessoirement, trempé son doigt dans la crème.

— Carbonara ? demanda-t-il, plein d'espoir.

— Oui, sourit Viviane. Vous mettez la table ?

La fratrie hocha la tête dans un même ensemble et s'exécuta. En cinq minutes top chrono, les assiettes, verres et couverts furent dressés. Jude ronchonna parce qu'il n'y avait plus de pain et Swann déposa une cruche d'eau au milieu de la table. Ensuite, il s'installa à côté de sa sœur et joua avec la fourchette en silence. Il n'était pas du tout préparé à cette discussion. Et s'il vomissait tout son repas à cause de l'appréhension ? Et si sa mère le repoussait ? Il ferma les paupières, sa jambe tremblant nerveusement.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant