Chapitre 57

802 91 37
                                    

ALBAN

Le cœur affolé, il peinait à reprendre sa respiration. Swann m'a embrassé. Les jambes tremblantes, il se laissa tomber contre la porte, ses pensées à la dérive. Ce contact, loin d'être inédit, avait eu de quoi le retourner. Il avait déjà embrasser des hommes. Pas une ribambelle, mais il n'était pas non plus un saint. La fougue de Swann l'avait surpris, pire même : choqué. Cela contrastait tellement avec sa douceur quotidienne. Mais ce qu'il avait ressenti était tout bonnement indescriptible. Il ne se souvenait pas d'avoir vécu quelque chose d'aussi intense depuis longtemps. Les joues rouges de Swann, son souffle erratique et la façon dont il avait eu de s'humecter les lèvres à la fin démontrait qu'ils étaient dans le même état. Et pourtant, son ami n'avait pas pris de gant pour briser son cœur en mille morceaux. Il l'entendait presque se disloquer dans sa poitrine.

Tant pis, je suppose. On est amis. Juste ami, songea-t-il en glissant jusqu'au sol. Parviendraient-ils seulement à le rester après cela ? Il en doutait terriblement. Swann allait une fois de plus l'éviter et avec raison cette fois-ci. Tout était terminé. Il ramena ses jambes contre son torse et plongea la tête au creux de son coude. Il ne voulait pas pleurer. Ce serait ridicule. Il regrettait de s'être laissé aller contre ses lèvres. Peut-être aurait-il pu éviter de se brûler les ailes ? L'entends-tu Alban ? Le chant de ton cœur brisé.

Il laissa quelques larmes couler avant de se relever pour retourner à la fête. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort. Même si Swann l'avait rejeté, il avait dorénavant la certitude de l'attirer. Tout n'était pas dans sa tête. Et peut-être avait-il une chance, qui sait ? J'ai le don de me faire des films, songea-t-il en descendant les escaliers.

Ses yeux balayèrent la foule, mais il savait déjà que son ami ne s'y trouverait pas. Il aperçut Ylan dans la cuisine, une clope au bec, offrir un pack de glace à Télior qui semblait être redescendu sur terre. Au moins un peu. Il marcha dans sa direction et fronça les sourcils avant de demander sur un ton réprobateur :

— Depuis quand tu fumes, toi ?

Le brun fit mine de découvrir la cigarette entre ses doigts et plaqua une main sur son cœur, choqué.

— Mais qu'est-ce que ça fait là ?!

— Fous-toi de moi, lâcha Alban qui ne put s'empêcher de sourire.

Il jeta ensuite un coup d'œil à Télior qui grimaçait à cause du froid, les yeux légèrement vitreux.

— Swann s'est calmé ? demanda Ylan en soufflant la fumée au-dessus de lui.

— Il est rentré, indiqua le blond en haussant les épaules.

Fixant l'étudiant en psychologie pendant plusieurs minutes, il finit par tourner les talons et décida de se prendre un verre pour se changer les idées. Son regard fut attiré par la terrasse sur laquelle Lola, Summer et Anton discutaient. Il n'avait pas du tout envie de voir la rouquine pour culpabiliser un peu plus d'avoir répondu au baiser enflammé de son copain, mais dû s'y résoudre. Histoire que personne ne le cherche partout.

— ... ma faute de toute façon, disait l'étudiante en se passant une main sur le visage.

— Ne dis pas ça, tempéra Anton.

Summer aperçut Alban et le questionna aussitôt, inquiète :

— Il s'est calmé ?

— Il est parti. Je n'ai pas pu le retenir. Désolé...

Il se mordit la lèvre inférieure et fuit le regard émeraude de Lola. Il n'avait jamais incité quiconque à tromper son partenaire et même s'il avait adoré le baiser de Swann, il n'y était pour rien. En partie. Disons qu'il ne l'avait pas initié. Sauf qu'il n'était pas complètement innocent et il acceptait totalement que ses légers flirts aient eu conséquences. Cependant, cela ne le rendait que plus nerveux face à la jeune femme qui n'avait rien demandé.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant