Chapitre 104

647 79 65
                                    

SWANN

Installés sur l'herbe avec leurs collègues, il savourait les rayons du soleil de mi-mai. Dans un mois et demi, ils seraient tous en vacances. Direction la plage pour certains, la montagne pour d'autres. Les moins aventuriers resteraient sûrement chez eux, à l'abri, profitant des activités en ville.

Étendu sur le ventre, Swann feuilletait son livre en silence, les chevilles nouées dans les airs. Alban n'était jamais loin de lui, se permettant même d'effleurer son épaule pour attirer son attention. Ils échangeaient des sourires complices, loin de la conversation qui se déroulait autour d'eux. Loin des yeux curieux de Summer qui ne cessaient de revenir vers eux.

Le noiraud soupira et se passe une main dans ses boucles avant de poursuivre sa lecture en silence. Il sentit le blond passer au-dessus de son épaule, ses cheveux chatouillant sa joue. Son cœur s'emballa. Il tenta de ne pas le repousser. Ce n'était pas comme si leur gestuelle était l'inverse d'amicale. Il s'apprêtait à tourner la page quand son petit ami l'arrêta, spécifiant qu'il n'avait pas fini de lire. Swann sourit et attendit avant de poursuivre. Dans leur petite bulle, ils parcourent deux chapitres de cette façon avant de s'intégrer au groupe.

Anton venait d'arriver et s'avachit à côté de sa meilleure amie en poussant un soupir éreinté. Il accepta l'eau qu'on lui tendit, but à grandes gorgées et bascula sa tête vers l'arrière afin de sentir les rayons du soleil taper contre sa peau.

— Alors ? L'entraînement ? demanda Lola qui jouait une partie de cartes avec Kim.

— Je suis mort..., souffla-t-il.

Par habitude, Summer se plaça dans son dos et le massa tout en écoutant les conversations. Le châtain en profita pour faire craquer sa nuque, apaisé.

— D'ailleurs, il faut qu'on fasse un pot de départ ! s'exclama Marius.

Les regards convergèrent dans sa direction et il sourit davantage.

— Anton s'en va dans quelques jours. Passons la veille de son départ à faire la fête !

— Je dois monter dans un avion et subir des heures de vol, ronchonna le concerné. Je vais être crevé.

— Bah au moins, tu pourras roupiller correctement, se moqua la rouquine.

Il échangea un regard avec elle, malicieux, et Ylan prit la parole, enthousiaste :

— Je pourrais l'organiser chez moi ?

— Non, refusa Summer en entourant le cou de son meilleur ami pour se presser contre son dos. À la maison, c'est cool.

Elle prit sa petite moue boudeuse qui convainquit tout le monde. Swann se moqua d'eux en spécifiant qu'ils venaient de se faire avoir comme des débutants, puis esquiva la trousse que sa jumelle tenta de lui lancer.

— Grosse malade !

Il bondit sur ses pieds et lui lança le projectile, mais elle l'esquiva en tirant la langue. Il se jeta dans sa direction, mais Anton lui attrapa le bassin et le fit tomber sur lui en lâchant une plainte.

— Merde, je crois que tu as démoli le peu de muscles qu'il me restait...

Tout le monde éclata de rire alors que Swann se relevait, les joues en feu. Bêtement, sa petite voix lui disait que ce n'était pas normal de tomber comme cela sur un garçon, d'être attrapé par ses mains, d'autant plus que tout le monde l'avait vu. Il tenta d'ignorer la honte qui le saisissait en sachant que ce n'était pas une réaction logique. Puis il retourna à sa place, disciplinant son cœur peureux. Il était encore très loin d'avoir la force nécessaire pour affronter le regard de ses amis.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant