SUMMER
Elle appuya sur le petit avion près de son texto et rangea l'appareil, un sourire sur les lèvres. Son frère avait fini plus tôt, ne laissant qu'Anton pour la ramener. Malheureusement pour son meilleur ami, elle avait d'autres projets en tête. Notamment celui d'éclaircir les choses avec Alban. Non pas qu'elle pensait son frère menteur - elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'aurait pas dit ça pour la blesser volontairement -, mais elle avait besoin de l'entendre de la bouche du concerné. Malgré le stress d'un possible râteau, elle voulait être fixée.
Alban était son crush de rentrée et honnêtement, elle n'avait pas envie de tirer un trait sur lui. Cependant, elle ne voulait pas s'escrimer à retenir son attention s'il n'était pas intéressé. Même si un refus lui ferait du mal. Elle soupira avant de se redresser et d'inspirer pour se donner du courage. Tu peux le faire, Summer !
Elle s'adossa à un pilier et attendit devant une petite salle que les classes se vident. Swann et Alban ne partageaient pas tous leurs cours. Certaines matières méritaient d'être analysées en sous-groupe qui se constituait généralement par nom de famille. Les jumeaux étant au début de l'alphabet et le blond au milieu, il y avait eu peu de chance - dès le départ ! - qu'ils soient ensembles hors cours magistraux.
Lorsque la porte s'ouvrit, elle se redressa et observa les étudiants se presser pour sortir. Ses iris bleu ciel parcoururent chaque tête jusqu'à ce qu'elle repère celui qui l'intéressait. À grands pas, elle franchit les mètres les séparant et abattit sa main sur le bras de son coup de cœur. Alban se figea et plongea dans ses yeux, étonnés.
Vu d'aussi prêt, il était à tomber. À croquer. À saupoudrer d'une bonne sauce pour le dévorer. Reprends tes esprits, Summer. Sa peau dorée par le soleil offrait un joli contraste avec la blondeur de ses cheveux et ses yeux, d'un beau caramel-miel, attiraient tous les regards. Son physique n'était clairement pas en reste au vu des photos Insta qu'elle avait presque toutes liké. Oui, dans sa folie, elle n'avait aucune limite.
— Salut, dit-il avec un sourire. Tu m'attendais ?
— Oui, répondit-elle rapidement avant de se reprendre. Je veux dire... oui...
Elle se sentit bête et esquiva son regard avant de se racler la gorge et de reprendre :
— Je voulais savoir si t'étais libre, là, maintenant.
— Ah..., il se gratta la joue, ennuyé. C'est que... je dois réviser les partiels et...
— Ça ne prendra pas longtemps.
Il hésita, mais finit par accepter d'un hochement de tête. Ravie, elle lui adressa un grand sourire avant de l'entraîner à l'air libre. Frissonnant, elle plongea son nez dans son écharpe et lâcha enfin le bras du blond en se rendant compte qu'elle l'avait gardé tout du long.
— Ça te va si on marche un peu vers le parc ? proposa-t-elle en glissant une mèche de ses cheveux corbeaux derrière son oreille.
— Si tu veux, répondit-il en haussant les épaules.
Elle l'observa à la dérobée, le trouvant bien moins solaire que d'habitude. Elle se mordit la lèvre inférieure, hésita, puis demanda :
— Tu vas bien ?
Étonné, il lui jeta un regard et mit quelques secondes avant de répondre, plaquant un sourire rassurant sur son visage :
— Oui, ne t'inquiète pas. Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ?
— Je te le dirais au parc, répondit-elle, bien décidée à profiter de ces minutes volées. Comment étaient les cours ?
— Barbant ? tenta Alban avant de lui faire un clin d'œil, fourrant les mains dans ses poches. Je n'étais pas très concentré.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...