SWANN
Grignotant son sandwich sur le banc, il observait les groupes d'étudiants qui venaient déjeuner au soleil par ce temps printanier, renouant avec l'extérieur. Depuis deux jours, Alban semblait ailleurs. Ses sourires n'atteignaient pas ses yeux. Il avait essayé d'en parler la veille, mais leurs amis étaient toujours dans les parages et ils n'avaient pas eu de temps pour eux. Aujourd'hui, Swann comptait bien profiter de la pause pour lui tirer les vers du nez.
— Qu'est-ce qu'il y a ? posa-t-il de but en blanc après dix minutes de conversation vide de sens.
Le blond fixa ses prunelles azur avant de parcourir son visage et de s'attarder sur ses lèvres. Lorsqu'il remonta vers les billes bleues ciel de Swann, il se mordit la lippe.
— Pourquoi tu me poses cette question ?
— J'ai fait quelque chose de mal ? demanda Swann, inquiet. Tu n'as pas l'air dans ton assiette depuis deux jours.
Alban soupira et passa une main dans ses cheveux avant d'effleurer le bras du noiraud puis de poser le sien derrière son dos, sur le dossier du banc.
— J'ai envie de t'embrasser, chuchota-t-il.
Swann rougit et inspecta les alentours avant de baisser la tête, culpabilisant de ne pouvoir lui offrir ce qu'il désirait.
— Pas ici.
— Je sais, répondit simplement le blond.
Il sentit ses doigts pianoter dans son dos et se redressa avec l'impression que des picotements brûlaient sous son pull, là où Alban le taquinait.
— C'est pour ça que tu n'as pas l'air... comme d'habitude ?
— C'est-à-dire ?
Swann se mordilla la lèvre inférieure pour chercher ses mots et frissonna quand les doigts de son petit ami s'aventurèrent sur sa nuque à peine deux petites secondes. De façon presque invisible.
— Je te sens ailleurs..., souffla-t-il en se disant que c'était de la torture de résister ainsi.
Alban se pinça les lèvres et rapprocha leurs cuisses, à la recherche d'un contact. Swann sentit un frisson remonter le long de sa jambe et il se concentra sur son repas pour ne pas plaquer ses lèvres contre celles du blond.
— En fait, je boude.
— Tu... pourquoi ?
— Je n'ai pas eu mon bisou d'au revoir à l'anniversaire de Lola, se plaignit Alban. Tu préférais batifoler avec elle plutôt que de répondre à ton copain qui s'en allait.
Swann se souvint de la fin de soirée et blêmit légèrement, honteux. Il ne voulait pas qu'Alban le résume à ses crises d'angoisse et à leur jeu de cache-cache, mais il ne voulait pas non plus que le blond se fasse des idées - étrange pour le moins - tout en étant blessé par ses actions.
— Je... j'ai..., il prit une inspiration pour arrêter de trembler et souffla, j'ai fait une crise d'angoisse.
Alban, surpris, le contempla sans savoir quoi dire. Automatiquement, sa main échoua sur la cuisse du noiraud et la pressa doucement en guise de soutien. Par réflexe, Swann agrippa sa main à laquelle il offrit une légère pression puis la reposa sur la cuisse de son camarade par peur d'être découvert. Il jeta un regard craintif au blond en espérant ne pas l'avoir blessé, mais ce dernier sourit doucement pour le rassurer.
— Pourquoi ? Est-ce que c'est à cause de moi ? En fait, je me suis toujours demandé si c'était ma faute à la soirée du nouvel an.
Swann prit du recul, étonné de ses paroles. En soit, ce n'était pas vraiment de sa faute. Ses propres désirs avaient le pas sur la réalité et il s'était juste laissé prendre par le moment. Et, même si c'était parce qu'il avait peur qu'on suppose quelque chose entre eux, il ne laisserait jamais Alban porter ce fardeau. C'était de sa propre faute à lui, incapable de gérer des angoisses qu'il ne maîtrisaient pas. Il secoua la tête et laissa son regard dériver sur la pelouse.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...