Chapitre 121

615 73 48
                                    

SWANN

Après ces deux semaines au bord de la mer, il avait pris quelques couleurs. Cela n'égalait en rien le bronzage pratiquement naturel d'Alban, mais sa peau prouvait qu'il était sorti au soleil. Surtout les démarcations de son short de bain dont la peau était restée blanche, à l'abri des rayons de lumière.

À peine rentré, il avait dû lutter pour ne pas se rendre chez Alban. D'un, cela aurait été suspect qu'il court retrouver ses "amis" comme ça, alors que d'habitude il préférait se reposer. Et de deux, Summer l'aurait sûrement suivie. Depuis quelque temps, elle était collante. Non pas qu'il s'énervait pour si peu - il comprenait aisément que l'absence d'Anton la rende câline -, mais il commençait à lentement saturer. Il adorait sa jumelle, mais une petite dispute de temps à autre ne manquait jamais d'éclater. Pour des trucs stupides et ils finissaient toujours par se réconcilier rapidement, mais rester ainsi collé l'un à l'autre risquait d'augmenter son irritation. D'autant plus qu'elle devenait jalouse lorsque Jude était dans les parages. Ce comportement ne lui avait pas manqué ces dernières années...

Alors il dut prendre son mal en patience - soit un jour - avant de rejoindre Alban en centre-ville pour se balader. Les soldes étaient encore au rendez-vous et il était surpris que Summer ne lui ait pas cassé les pieds pour l'accompagner. Maintenant qu'elle savait pour eux deux, elle semblait plus conciliante à l'idée de les laisser en tête à tête et ce n'était pas pour lui déplaire.

Flânant dans les rues bondées de monde, ils accrochèrent leurs mains en se souriant. Presque tous ses proches étaient au courant désormais. Télior, Marius et Kim l'ignoraient encore, mais il sentait que ce ne serait pas compliqué de leur en parler une fois sa mère mise au courant. Oui, tout pouvait bien se passer ! Il allait un peu mieux. La pression sur ses épaules s'allégeait de jour en jour. Il n'avait plus qu'une hâte : se débarrasser de ce secret qui lui pourrissait la vie depuis six ans et demi, bientôt sept.

— Ah ! s'exclama Alban en se stoppant. Attends, ils vendent des casquettes ici.

Il le tira dans le petit magasin qui avait l'air climatisé et Swann soupira de bien-être. Accroché aux doigts du blond, il observait les chapeaux d'un œil critique. Quand Alban lui demanda son avis sur la casquette qu'il lui présenta, il grimaça. Elles n'étaient vraiment pas belles... en général. Amusé par son air, son petit ami essaya tout un tas de couvre-chefs avant de s'arrêter sur un bob beige qui, étonnamment, lui allait parfaitement.

— Tu es sûr ? demanda-t-il à Swann tout en ajustant le chapeau, face au miroir.

— Oui. Il te va bien.

— Ok, je le prends !

Ils échangèrent un sourire de connivence et Alban paya rapidement l'accessoire avant de ressortir du magasin, à l'abri des rayons brûlants de l'astre solaire. Swann récupéra sa main avec empressement et ils poursuivirent leur marche. De temps à autre, tel un réflexe ancré sous sa peau, le noiraud jetait des regards alentour par peur de croiser l'un de ses camarades de classe, mais il ne tombait jamais sur un visage familier.

— Au fait, tu as eu des nouvelles de ton père ? demanda le blond.

— Non, répondit Swann en haussant les épaules, indifférent.

— Et... ça va ?

— Oui. Quand il nous a annoncé son départ, je n'étais pas très bien, mais maintenant c'est passé. Ça devait être le choc ou un truc comme ça. Je n'ai jamais été vraiment proche, au final ce silence est... naturel.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant