Chapitre 97

714 86 74
                                    

SWANN

Ils s'étaient réveillés relativement tôt, bien loin des dix heures du matin. La maison et le matelas n'étant pas les leurs, leur sommeil avait été de courte durée. Pour autant, ils en avaient profité pour se câliner et échanger des mots doux jusqu'à ce que leur ventre crie famine. Ils avaient alors sauté dans des habits propres et Swann s'était fait le maître de maison, conscient que Lio ne lui en aurait pas tenu cas. Le petit-déjeuner s'était ponctué d'un dialogue enjoué et le noiraud avait profité du temps qu'il restait avant le déjeuner pour faire visiter la villa à son petit ami.

Alban avait rapidement eu la tête qui tourne à cause du nombre improbable de chambres et de salles de bains, sans compter les pièces qui ne servaient à rien selon lui. Néanmoins, ils étaient tombés sur la salle de cinéma qui avait fait naître des étoiles dans ses yeux. Ils s'étaient toujours dit que les parents d'Ylan étaient aisés et qu'ils vivaient parfois au-dessus de leurs moyens. Ce n'était rien comparé à cette demeure qui scandait le luxe. Swann lui avait promis de leur faire regarder un film dans cette pièce, se souvenant des nombreuses soirées qu'ils avaient passé entre amis. Et accessoirement dans les bras de Chris. Il se garda cependant de lui en faire part pour ne pas déclencher de jalousie qui n'aurait pas lieu d'être.

Puis lorsque les douze coups de midi avaient sonné, Swann s'était emparé de la main du blond et l'avait tiré en dehors de la villa. Ils marchaient dorénavant tranquillement dans les rues, l'océan en bruit de fond. L'odeur salée qui flottait dans l'air offrait un avant-goût de ce qu'on appelait "vacances". Les doigts entrelacés, Swann gardait le sourire tout en détaillant la ville. Il tentait de se souvenir du chemin emprunté jusqu'au bar du coin, y étant rarement allé de chez Lio.

— Et donc... euh... tu pourras me montrer Chris ? demanda Alban, les joues légèrement rouges.

Le noiraud posa ses cristaux bleutés sur son petit ami et arqua un sourcil, surpris. Il caressa le dos de sa main de son pouce et trémoussa son petit nez.

— Hmm... si tu veux.

— Merci...

— Alban, il n'y a vraiment plus rien entre nous.

Le blond lui offrit un sourire qui se voulait rassurant et Swann y déposa un baiser. Le regard taquin qu'il offrit à Alban eut le mérite d'étirer ses lèvres.

Ils arrivèrent aux abords du bar et ralentirent le pas tout en inspectant les tables mises à l'extérieur. Swann repéra aisément Ambrose et sa grande bouche qui ameutait pratiquement le quartier tout en tapotant franchement dans le dos de son jumeau. Ça commence bien, pensa-t-il. Il pressa la main de son petit ami et indiqua le châtain de dos.

— C'est lui Chris. À côté, tu as Gracian. Les deux roux, ce sont Ambrose et Clovis. Et Lio doit être dans le bar...

Alban hocha la tête et déposa un baiser sur sa joue, le prenant par surprise. Il sentit son épiderme s'embraser à son contact. Il aimait la façon dont son amoureux lui exprimait les sentiments qu'il avait à son égard. C'était doux, tendre, inattendu et sincère.

— On y va ? demanda-t-il en sondant le brun-miel.

Alban acquiesça et ils reprirent leur marche. Lorsque Swann eut le malheur d'entrer dans le champ de vision d'Ambrose, tous les clients furent au courant de son arrivée. Il rougit et maudit son ami, conscient d'être le centre de l'attention. Il pressa le pas en tirant le blond derrière lui et s'arrêta à leur hauteur.

— Ambrose, chut ! Je vous avais vu.

— Comment ça, chut ? bougonna le rouquin qui se leva pour lui offrir une accolade virile. Mec, deux fois en aussi peu de temps, c'est mon cadeau d'anniversaire ?

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant