Chapitre 10

984 103 53
                                    

ALBAN

La maison des jumeaux Moreau était plus ou moins spacieuse. Elle n'égalait en rien le loft d'Ylan, mais disposait d'un jardin dans lequel pouvait aisément se déplacer une trentaine de personnes sans se sentir oppressé. Tout excités comme une puce, ils étaient arrivés dans les premiers, mais le blond n'avait pu cacher sa déception en voyant Lola et Swann discuter dans un coin de la pièce, à l'abri des oreilles indiscrètes. Il n'avait pas osé les déranger et s'était présenté à Jude qu'il n'avait pas encore rencontré. Rapidement, les invités avaient envahi le salon et ils avaient migré dans le jardin pour préparer le dîner. Les parents de leur hôte avaient visiblement une soirée en amoureux et leur avaient laissé la maison sans s'inquiéter que cela ne dégénère.

— Allez, bouge tes fesses Anton ! s'exclama Summer en encourageant son ami qui tirait le sac de charbon en soufflant comme un buffle.

Alban esquissa un sourire en observant son visage tiré par l'effort et Lola vint donner un coup de main au jeune homme. À eux deux, ils s'arrêtèrent devant le barbecue et déposèrent un peu de charbon au fond avant de les recouvrir de papier journal.

— Qui a un briquet ? demanda Anton.

Rapidement, les fumeurs - Marius, Télior et Elody - sortirent leur briquet avant de se précipiter pour le donner au châtain. Les yeux écarquillés, il prit un air charmeur et ricana en commentant :

— Je ne savais pas que j'avais autant de succès.

La rouquine leva les yeux au ciel et récupéra celui de Marius avant d'allumer ce qu'elle pouvait. Ils remirent la plaque au-dessus et commencèrent à discuter. Tout en les observant, Alban tomba dans les yeux de Summer et lui adressa un petit sourire, se demandant où pouvait bien se trouver son frère. La jeune femme marcha dans sa direction et il se redressa, se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir.

— Ça va ? Tu es tout seul dans ton coin.

— Ylan a décidé d'explorer les toilettes, répondit le blond en souriant. Mais j'aime bien observer les gens.

— Ah ouais ? Tu n'as pas l'air d'être comme ça.

Il fronça les sourcils et la fixa en se demandant ce qu'elle pouvait bien voir. En réalité, il savait pertinemment ce qu'elle insinuait. Il avait une image assez extravertie et on lui prêtait nombre de préjugés. Par exemple, il faisait coureur de jupons, beau parleur, clown de la classe ou encore dragueur invétéré. La vérité était à mille lieux de tout cela, mais il n'y avait pas lieu de démentir les rumeurs quand ce n'était que cela : des rumeurs.

— Je veux dire, tu as l'air d'être du genre à discuter avec tout le monde ! s'empressa-t-elle de spécifier. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

— Non, pas de soucis. Je suis assez sociable, mais j'aime bien observer les gens et leur façon d'agir.

Summer prit place à ses côtés, observant à son tour le groupe qui était resté près du barbecue rapidement rejoint par Kim avant de laisser ses yeux courir sur Ange et Jude qui entretenaient une conversation, une bière dans la main.

— T'en déduis des choses ?

Alban était agréablement étonné qu'elle fasse preuve d'intérêt et lui adressa volontiers un sourire avant de porter son verre d'alcool à ses lèvres.

— Hum... ouais.

— Quoi donc ?

— Tu me donnes quoi si je te donne ces infos ?

Elle prit une moue boudeuse et il la trouva adorable, faisant le parallèle avec Swann qui lui ressemblait énormément. À défaut qu'il avait des taches de rousseur qui le rendait encore plus mignon à ses yeux.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant