SWANN
Une fois bien dépensés, ils étaient sortis du complexe dans l'objectif de trouver un restaurant d'ouvert. N'importe quoi tant ils avaient faim. Sauf que c'était la Saint-Valentin et que tout était plein. Désireux de ne pas mettre fin à leur journée, Swann commanda un kebab en ligne et ils décidèrent d'attendre chez Ylan qui était apparemment en rendez-vous.
Alban avait aussitôt investi l'espace du salon en repoussant la table pour déposer des verres près du tapis atrocement doux, puis allumer le feu. Swann aurait pu spécifier que le bar de la cuisine serait sûrement plus confortable, mais il s'abstint en voyant l'enthousiasme dont son ami faisait preuve. Lorsque leur commande arrivèrent, ils s'installèrent sur le tapis face à face et finirent à moitié allongés, la tête soutenue par leur main.
L'ambiance était étrange. Ils ne flirtaient pas vraiment, mais Swann sentait quelque chose dans l'air sans être certain de pouvoir l'identifier. Il observa Alban tremper sa frite dans la moutarde puis dire :
— Non, si je devais choisir, je me réincarnerais en loutre.
— En loutre ?! fit Swann, interloqué.
— Ouais, répondit le blond avec un sourire, plantant ses iris dans ceux de son vis-à-vis. C'est mignon une loutre ! Et puis j'adore me baigner. En plus, ça a l'air super amical. Te moques pas ! C'est très bien comme animal.
Swann se mordit la lèvre inférieure pour ne pas rire et hocha la tête, imaginant Alban en petite loutre nageant négligemment dans un cours d'eau. Étrangement, ça lui collait à la peau.
— Et toi ?
Il plongea dans sa viande et mâcha en silence pour se donner le temps de réfléchir.
— Un loup ?
— Ah ouais ?
— Hum...
Un loup pouvait autant vivre en meute qu'être un solitaire dans l'âme et au final, n'était-ce pas ce qu'il était ? Entouré mais atrocement seul.
— Ma loutre est quand même plus classe.
Swann pouffa et leva les yeux au ciel avant de grignoter sa frite, se perdant dans les prunelles bicolores de son ami.
— Tu as déjà vu une vraie loutre au moins ?
— Dans un zoo.
Le noiraud leva les yeux au ciel et se mordilla la lippe avant de plonger sa frite dans la sauce du blond qui le laissa faire. Quand il retira sa main, Alban agrippa son poignet et croqua dans la patate chaude avant de se lécher les lèvres, les yeux pétillants de malice. Swann eut une bouffée de chaleur et pria pour que ses rougeurs s'expliquent à cause du feu qui crépitait dans leur dos.
— C'était ma frite...
— Tu peux toujours venir la rechercher, répliqua Alban avec un sourire en coin.
Ok, là, je suis pas fou ? Il flirte ? songea-t-il, le cœur battant. Ils se fixèrent durant plusieurs minutes avant que Swann ne pense à respirer et à reprendre son repas l'air de rien.
— Ça te dit de se regarder un film après ? demanda Alban, déjà à des années-lumière des préoccupations du plus jeune.
— Euh... ouais. Quel genre de film ?
— Je ne sais pas. On choisira. J'ai Netflix sur mon ordinateur.
Manière implicite de lui dire qu'ils dormiraient dans le même lit ? Encore ? De toute façon, il avait déjà prévenu sa mère qu'il ne rentrait pas.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...