Chapitre 122

619 75 41
                                    

SUMMER

Sa promotion, sur le site Facebook qu'ils avaient créé deux ans plus tôt, avait invité tous les plus courageux - et accessoirement, ceux qui n'étaient pas partis à perpète les oies - à venir se dandiner dans le club du coin qui organisait une soirée mousse. Ni une, ni deux, Summer avait accepté. Beaucoup de choses occupaient son esprit dernièrement et rien de mieux que de se vider la tête en dansant jusqu'à plus soif.

Pour l'occasion, elle se mit sur son trente-et-un : talons aiguille et noirs (une paire de baskets fourrée dans son sac), robe d'été bleue pâle à bretelle et moulante, maquillage léger mais qui faisait ressortir ses lèvres et les cils longs de ses yeux. Elle avait stratégiquement attaché ses cheveux, ses belles boucles retombant sur sa petite poitrine. En se regardant dans le miroir avant de partir, elle se trouva à tomber et son ego s'en gorgea. Elle enfila une veste en jean qui s'arrêtait sous sa poitrine, embrassa sa mère en louant le ciel puisque Swann n'était pas là et qu'il ne pourrait pas s'obliger à la suivre au vu sa tenue qu'il considérerait comme trop légère, puis fila. En l'absence d'Anton et de son jumeau, elle dut patienter devant la maison en quête d'un chauffeur. Le taxi qu'elle avait appelé arriva rapidement et elle retrouva ses camarades de classe dans la file d'attente.

Certains buvaient plus ou moins discrètement à la bouteille et, tout en vérifiant les videurs pour ne pas se faire prendre, elle ne prit que quelques gorgées. Il faisait chaud malgré l'heure tardive. Les corps qui se bousculaient dans la queue n'arrangeaient rien. Quand elle entra dans la boîte de nuit, elle s'empressa de payer un vestiaire pour se délester de ses affaires, puis suivit un groupe d'amis qui se fit un chemin jusqu'au bar. Rapidement, ils se retrouvèrent avec une boisson en main et enflammèrent le dance floor. Et lorsque la mousse fit son apparition, beaucoup de vêtements volèrent en tout sens.

Summer profita de l'ambiance pour se dépenser au maximum. Sous les leds et les basses du club, elle chassa Anton de son esprit, le résultat des examens qui la mènerait en troisième année, les problèmes de son frère pour simplement profiter. Elle dansa jusqu'à l'épuisement et revint plusieurs fois au bar pour se désaltérer. Elle fit également quelques allers-retours aux toilettes avant de tomber sur Marius qui rigolait avec Télior sur des fauteuils.

— Les gars ? Je ne savais pas que vous seriez là ! s'exclama-t-elle en se penchant vers eux.

Ils mirent fin à leur conversation pour saluer la jeune femme et lui faire une place entre eux. Ils discutèrent longuement parlant de tout et de rien à la fois. À un moment, Télior se fit alpaguer par un groupe d'amis et les laissa en tête à tête. L'ambiance changea du tout au tout.

Summer se lécha les lèvres et rejeta ses boucles derrière son épaule en prenant un air détaché. L'alcool anesthésiait la majorité de ses craintes, mais elle n'en restait pas moins nerveuse.

— Tu es vraiment jolie dans cette robe, la complimenta Marius en rougissant.

Elle sourit et se rapprocha imperceptiblement tout en le remerciant. Le bras du brun était plaqué sur le dossier du canapé, juste derrière la jeune femme, et il se retenait d'effleurer son épaule dénudée.

— Tu passes en L3, alors ? demanda-t-elle.

— Oui. Et toi ?

— Pareil.

Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques minutes, puis Summer se leva d'un bond en lui tendant la main.

— Allons danser.

— Ok.

Il glissa sa paume contre celle de son amie et investit la piste de danse. Il y avait beaucoup de mousse, beaucoup de vapeur, et ils rirent de leur état au bout de quelques minutes. Summer se déhancha sur le rythme endiablé de Tombé de M.Pokora qui avait été remixé pour l'occasion. À fréquenter Anton, elle avait appris quelques trucs pour que ses mouvements soient plus fluides et au regard fiévreux de Marius, elle savait qu'elle dansait plutôt bien. Sans le quitter des yeux, elle s'approcha pas à pas en même temps que le brun qui succombait à son charme à chaque fois.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant