SWANN
— Je t'invite, déclara Swann.
— Non, c'est bon, ça me fait plaisir, sourit le blond.
Déjà debout, le noiraud refusa :
— Si j'ai bien compris, tu as payé nos deux entrées. Je te rembourse avec les boissons. Et le repas pour plus tard ?
Il lui adressa un autre sourire et se dirigea vers le bar sans plus attendre. En vérité, il avait besoin de parler à Zach. Courir partout l'avait en quelque sorte calmé. Il se sentait plus serein d'affronter le brun de cette nuit-là. Il souhaitait juste que ce dernier ne dise rien à son sujet. Savait-on jamais qu'une langue fourchait.
Il se positionna face au comptoir et sentit son cœur s'emballer sous la peur lorsque le presque inconnu se dirigea vers lui. Il pouvait le faire. Un sourire aimable apparut sur le visage de Zach qui se positionna devant lui.
— Vous voulez commander quelque chose ?
Il jeta un regard en direction de la table du noiraud puis revint sur son client qui se mordait nerveusement la lèvre.
— Oui. Deux thés glacés.
— Menthe ? Pêche ?
— Pêche. S'il te plaît.
Sa langue à lui avait fourché et était naturellement passée au tutoiement. De toute façon, il serait ridicule de faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Bien qu'il soit étrange de le voir aussi loin de la ville. N'avait-il pas dit étudier en biologie ? Travailler ici devait lui faire de la route.
— Ne sois pas aussi inquiet, dit soudainement Zach en plaçant le premier verre avec des glaçons sur un plateau.
Swann remonta son regard sur lui et se mordit la lippe avec force, coupable.
— Je ne dirais rien à ton petit ami. Je ne suis pas un briseur de couple.
Le noiraud bugua pendant plusieurs secondes, l'information peinant à se frayer un chemin dans son cerveau. Il vira au rouge écrevisse et rétorqua :
— On n'est pas ensemble !
— Oh ! Pardon, je pensais. J'ai interprété ta réaction comme... la dernière fois. Je me suis dis que tu avais faillit le tromper et que tu t'en voulais.
— Pas du tout ! s'insurgea Swann avant de baisser d'un ton, rouge tomate. Je ne tromperais jamais mo... la personne qui serait avec moi.
Zach esquissa un petit sourire et prépara le deuxième verre en l'observant tranquillement. Il s'humecta les lèvres et demanda d'une voix innocente :
— J'ai mal compris la situation alors. C'est qu'il n'y a que des couples aujourd'hui et il fallait réserver pour venir donc je me suis dit que vous étiez ensemble. En tout cas, il est plutôt mignon.
Swann serra la mâchoire et observa son verre en silence, sourcils froncés. Je sais, avait-il envie de répondre. Sauf qu'il s'abstint comme d'habitude. Les doigts du noiraud tripotèrent les bords du plateau alors que Zach terminait de glisser les glaçons dans le second verre.
— Swann ?
Il fut étonné que ce dernier ait retenu son prénom. Quoi qu'il n'avait pas dû rencontrer beaucoup de jeunes prêts à faire une crise d'angoisse pour un simple rapprochement physique.
— J'aimerais bien qu'on soit amis. Juste ami.
Ils se fixèrent en silence durant de nombreuses minutes, le verre prenant place à côté de son jumeau. Avait-il envie de créer un quelconque lien avec Zach ? Quels en seraient les risques ?
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...