SWANN
Il se laissa tomber sur un tabouret en hauteur, suivant des yeux Lio qui s'était donné pour mission de leur offrir un petit cocktail sans alcool afin de fêter leur arrivée. Le soleil descendait déjà dans le ciel et ils ne mettraient pas longtemps avant d'aller dormir. Alban se faisait discret, plus qu'à l'ordinaire, et il ne cessait de se demander s'il était mal à l'aise. Après tout, Lio était un parfait inconnu pour lui et ils dormaient dans sa maison.
— Tenez ! Vous m'en direz des nouvelles.
Swann saisit le verre et renifla l'arôme avant de demander :
— C'est de toi ?
— Non, sourit le brun en s'adossant contre son plan de travail. J'ai été sur un bateau pendant deux mois et je jouais au barman. Essaye, tu vas voir, c'est super bon !
Il n'attendit pas plus longtemps et trempa ses lèvres dans le mélange de fruits tropicaux. Une explosion de saveur pour son palais. Il se lécha les babines et s'exclama :
— J'adore ! Tu as le droit de recopier les recettes comme ça ?
— Non, mais ce n'est pas comme si je les commercialisait. Tu sais que Chris et la bande m'ont cassé les oreilles avec ton retour soudain ? Je pensais que c'était un adieu, il y a deux ans.
Les pommettes du noiraud s'empourprèrent de gêne. Dormir chez son ami perdu de vue l'avait rendu mal à l'aise puisqu'il ne se sentait pas légitime de squatter ainsi, mais Chris l'avait rassuré en spécifiant que Lio ne se voyait pas les laisser dormir à l'hôtel. Il avait accepté, mais ne se sentait pas moins coupable.
— Ouais... je pensais aussi.
— Qu'est-ce qui t'as fait revenir ? Non pas que je m'en plaigne, dit-il avec un clin d'œil.
En discuter avec Chris s'avérait moins compliqué que d'avouer la vérité aux autres. Il fixa son verre en silence et haussa les épaules, un sourire forcé sur les lèvres.
— Il faut croire que je ne pouvais pas vous oublier.
Lio plissa les yeux, sentant parfaitement que ce n'était pas la vérité, mais n'insista pas. Il but une gorgée et ficha ses prunelles dans celles du nouveau.
— Alors... Alban, hein ? Swann a réussi à capturer ton petit cœur ?
Le noiraud rougit et se maudit de ne pouvoir l'avoir en face de lui afin de lui asséner une tape n'importe où, histoire de lui faire comprendre qu'il n'était pas obligé de le chambrer comme cela. Les dents d'Alban happèrent sa lippe alors qu'il pianotait sur son verre.
— Hmm... oui ? Mais je ne sais pas qui de nous deux s'est fait attraper par l'autre.
Il échangea un regard complice avec Swann qui lui rendit son sourire.
— Swann est un vrai dragueur, tu ne pouvais que tomber sous son charme, rit Lio.
Surpris, Alban ouvrit la bouche avant de la refermer lentement pour jeter un coup d'œil intrigué à Swann. Ce dernier n'avait jamais été comme cela avec lui. D'ailleurs, le noiraud se contenta d'éviter son regard, honteux. S'il n'y avait pas eu tous ces obstacles, peut-être aurait-il été plus aventurier. Il aurait fait du rentre-dedans au blond bien plus tôt, mais il n'en avait pas été capable.
— Hmm.
— Il faudrait qu'on s'organise des sorties ! indiqua Lio en se rapprochant soudainement. Je ne sais pas si tu es au courant, mais Chris a commencé des études en tourisme. Il est incollable sur la région, dit-il à l'intention du blond. Il pourrait nous trouver des trucs à faire.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...