Chapitre 109

617 80 62
                                    

SWANN

Dos à la porte, enroulé dans sa couverture, il fixait l'écran tactile de son portable en contemplant le texto d'Alban qui lui assurait d'être bien arrivé. La réaction de Jude repassait en boucle dans sa tête et lui arrachait des larmes de frustration ou de peine. Il ne savait plus. Tout ce dont il était certain, c'était que sa vie partirait en fumée à partir de ce jour. Son frère en discuterait avec sa mère, puis avec Summer. Tout le monde serait au courant et peut-être que la souffrance s'accumulerait. Il serra son portable contre son cœur et se recroquevilla. Une part de son être lui soufflait de fuir loin. Loin d'Alban, de la maison, de ses amis, de sa famille. De repousser son petit ami. Mais une autre, plus forte, lui disait de se battre, de ne pas abandonner. Le blond était arrivé dans sa vie tel un courant d'air.

« Salut ! Moi, c'est Alban. »

Son sourire, ses yeux, leurs mains qui s'étaient frôlées... il ne voulait pas perdre ça. Tout ce qu'il avait vécu depuis le début de l'année l'avait emmené dans les bras de son petit copain. Hors de question de faire marche arrière même si la tentation était insoutenable.

On toqua à sa porte, il ne répondit pas. Tirant sur le drap, il se couvrit le bout du nez, bien au chaud dans son sweat à capuche. Lorsque la voix de Jude s'éleva de l'autre côté du battant, son sang se glaça. Pourquoi était-il là ? Que voulait-il ? Il ferma les paupières pour endiguer sa peur et regretta d'avoir insisté pour qu'Alban rentre chez lui.

Jude ouvrit la porte, contempla le corps recroquevillé de son frère et soupira légèrement. Il referma derrière lui et s'avança prudemment jusqu'au matelas avant de s'assoir à l'extrémité. Il contempla le dos du noiraud, ses boucles qui dépassaient de sa capuche rabattue sur le crâne et son profil légèrement rouge. Il se pinça les lèvres et caressa doucement son épaule avant de poser son menton dans le creux de son cou.

Swann se crispa davantage, oubliant même de respirer. Son souhait était d'être invisible. À tel point que personne ne sentirait sa présence en entrant dans la pièce.

— Swann ?

Ses paupières étaient tellement closes qu'on percevait sans mal chaque pli qui les déformait.

— Swanny ?

Cette fois-ci, il grommela en bougeant son épaule dans l'espoir que son aîné se décale. Jude sourit et l'embêta jusqu'à obtenir une réponse qui se fit bien plus intelligible que ces grognements.

— Je n'aime pas ce surnom !

Le plus vieux sourit davantage en rencontrant ses yeux et lui enfonça la tête contre le matelas. Swann grogna et repoussa sa main avant de s'allonger face à lui de sorte à l'avoir dans son champ de vision. Il inspecta craintivement l'expression de son frère en se demandant s'il y avait une chance que son jugement soit erroné.

Les yeux de Jude se perdirent sous ceux du plus jeune, observant le rouge qui indiquait clairement les larmes qui avaient coulé un peu plus tôt dans la journée. Il s'en voulait tellement. Il s'allongea à son tour et esquissa un sourire en fixant son petit frère.

— On fait le yin et le yang.

Swann roula des yeux et sourit un peu plus, toujours méfiant. Il remonta la couverture sur ses épaules et tripota l'ourlet de sa manche gauche, nerveux. Ne pas se focaliser sur ses peurs ! Il se le répétait en boucle.

— Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? demanda finalement Jude.

Il se renferma aussitôt, apeuré. Que comptait-il faire de cette information ? Pourquoi était-il là ? Il ferma les paupières lorsque les doigts de Jude glissèrent entre ses boucles.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant