SWANN
Il claqua la portière en même temps qu'Alban, observant le beau coucher de soleil à l'horizon. Après cet anniversaire endiablé - qui d'ailleurs, n'était pas totalement fini - Swann avait kidnappé son petit ami pour une virée nocturne. Il avait son propre cadeau et sa propre manière de faire les choses. Sans même protester, Alban avait abandonné ses invités pour suivre le noiraud. Ils avaient conduit plusieurs minutes avant de s'arrêter en haut d'une colline qui surplombait la ville, un coin que le blond n'avait jamais exploré.
Swann ouvrit le coffre en sortit une couverture ainsi qu'un sac en plastique. Il les déposa devant la vue et s'assit en tailleur, attendant patiemment que son compagnon ait terminé de prendre le ciel en photo. Il en profita pour vérifier le contenu du sac et souffler un bon coup.
« De Summer :
Tu t'es inquiété pour rien, Swann ❤️ tes amis restent tes amis, peu importe qui tu aimes. »Il n'osa pas lui dire qu'il n'avait croisé Télior nulle part au cours de la journée. Peut-être l'évitait-il ou peut-être n'avait-il pas eut l'occasion de se reparler, mais l'expression du jeune homme restait gravée dans son esprit. Il ne parvenait à la déchiffrer. Dégoût ? Indifférence ? Acceptation ? Il n'en savait strictement rien et lorsque ses pensées s'attardaient sur cela, il se mettait à stresser. Kim n'avait fait aucune remarque, mais son attitude n'avait pas changé d'un pouce. Si Télior le rejetait... il ne savait pas comment il se sentirait. Ils ne s'étaient pas correctement rabibochés et leur amitié semblait si fragile.
Alban se laissa tomber à côté de lui en soupirant, l'arrachant à ses tourments. Il lui sourit et sa joue s'enflamma lorsque le blond y déposa ses lèvres.
— C'est magnifique.
— Je trouve aussi.
— Je ne connaissais pas l'endroit. Tu l'as découvert comment ?
— Avec mon équipe d'athlétisme, on a couru quelquefois ici. Il n'y a jamais personne et les voitures sont peu fréquentes donc c'était un bon spot.
Alban hocha machinalement la tête, puis s'étendit sur la couverture, les bras en croix derrière sa tête. Il fixait la voûte en admirant les nuances tardives du ciel.
Swann finit par l'imiter et sortit son portable pour capturer l'image. Puis il se rapprocha du blond et profita de l'instant, tout simplement. Parfois, Alban était si volubile qu'il ne pouvait même pas en placer une. À d'autres, leur conversation était fluide et équitable. Et enfin, certaines se passaient de mots. Le silence n'était pas un poids lorsqu'il était partagé avec la bonne personne.
Swann déroula ses écouteurs, en mis un dans son oreille puis présenta l'autre à son petit ami. Il fit de même et les premières notes de Falling like the stars les enveloppèrent comme une douce caresse.
Le cœur battant, Swann esquissa un petit sourire en écoutant les paroles. Elles résonnaient au creux même de son âme.
And I need you to know that we're
Fallin' so fast, we're fallin' like the stars, fallin' in love
And I'm not scared to say those words
With you I'm safe, we're fallin' like the stars, fallin' in loveAlban chercha sa main et y glissa ses doigts entre les siens. Il sentit ses épaules se détendre et il dut reprendre une inspiration, s'étant complètement arrêté de respirer. Les pulsations de son cœur battaient contre ses tempes. Il se souvenait encore de ces deux chansons que lui avait fait découvrir le blond, au début de l'année. Maintenant, il en était certain. À cette période, Alban essayait déjà de lui faire comprendre qu'il ne le laissait pas indifférent. Et, bercé par la brise d'été, par la voix envoûtante de James Arthur, en-dessous des étoiles, il espérait que son petit ami comprendrait le message.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...