SWANN
— Swann, dit Lola en s'approchant de son meilleur ami, une écharpe noire sur ses épaules dénudées.
Il se tourna et dévisagea la jeune femme qui lui souriait de façon affectueuse. Il en fit de même et la laissa s'installer à côté de lui. Ensemble, ils fixèrent les lumières qui éclairaient la ville nocturne. Malgré l'heure tardive, il y avait encore un peu de monde sur les routes. Elle se colla à son épaule afin de récupérer de la chaleur et observa la buée qui sortait de sa bouche avant de pencher la tête en direction de son ami, un petit sourire sur les lèvres.
— Tu passes une bonne soirée ?
— Ouais, répondit Swann qui fixait l'horizon.
— Je vous ai vu avec Alban.
Fronçant les sourcils, il resserra ses mains sur la rambarde et répliqua :
— C'est-à-dire ?
— Je dirais que vous flirtiez, s'amusa la rouquine.
— N'importe quoi, s'agaça-t-il. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
— En tout cas, ça en donnait l'impression.
— Arrête de raconter des conneries ! blêmit-il en se tournant vers elle.
Lola le fixa en silence durant quelques secondes puis soupira et se redressa, abandonnant la rambarde pour croiser les bras sur sa poitrine. Elle sentait que le chemin serait encore ardu.
— Tu n'as pas besoin de te fermer comme ça, Swann. Je veux juste discuter avec toi.
— Bah discutons d'autres choses !
— Pourquoi ? s'exclama-t-elle en feignant l'ahurissement. C'est la vérité, non ?
— Arrête Lola, secoua-t-il la tête, effrayé qu'on les surprenne. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Elle s'exhorta au calme pour ne pas déclencher l'ire du garçon et répliqua :
— Pourquoi es-tu effrayé de m'en parler ? Je suis au courant ! Je suis ta meilleure amie, je sais que tu aimes les hommes et je ne suis pas parti. Qu'est-ce que tu crains ?
— Tu ne sais pas de quoi tu parles Lola, martela-t-il le cœur battant. Je ne veux juste pas en parler.
— Donc tu vas faire comme s'il ne se passait rien entre toi et Alban ?
— Il ne se passe rien !
Elle inspira profondément pour ne pas éclater, ayant parfaitement conscience qu'ils finiraient cette conversation dans les cris et rétorqua, agacée :
— Tu vas encore te mentir ? Swann, bon sang ! Je t'adores, mais là c'est n'importe quoi. Tu ne vas pas te cacher toute ta vie. Je peux compr...
— Non, tu ne peux pas comprendre ! coupa Swann en balayant l'air de sa main dans un geste furieux. Tu ne fais que répéter ça. Je peux comprendre, je peux comprendre, mais comprendre quoi au juste ? À quel point je me sens terrifié que tout le monde m'abandonne ? À quel point je n'arrive pas à contrôler mes crises d'angoisse simplement parce qu'un mec s'intéresse à moi quand vous êtes autour ? À quel point je me sens pathétique et misérable à longueur de temps ? À quel point j'ai honte de moi quand tu me vois dans l'état que me mettent mes crises ? À quel point j'ai tellement peur que j'en viens à repousser tout le monde ? À quel point j'aimerais changer sans même y arriver ? Tu ne sais rien Lola. Tu ne pourras jamais comprendre ce que je vis parce que tu n'es pas à l'intérieur de moi. Tu n'as pas toutes ces pensées, toutes ces émotions qui te chamboulent, qui te retournent le cerveau et qui te tirent vers le bas. Tu n'as rien de tout cela. Alors arrête de dire que tu comprends.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...