Chapitre 98

698 87 34
                                    

ALBAN

Il s'agrippa au bastingage, les yeux rivés sur l'eau. Clovis s'était exclamé de joie lorsqu'il avait aperçu des dauphins, rameutant tout le monde sur le pont. Lio s'était vu contraint de garder le cap dans sa cabine alors que chacun s'enthousiasmait sur les mammifères marins qui sautaient hors de leur habitat afin de leur offrir un spectacle inoubliable. Ils avaient pris des photos, mais s'étaient tenus à distance par peur d'effrayer les animaux. Ils avaient alors fait un bout de chemin avec eux pour les voir disparaître un peu plus loin.

Swann se glissa dans son dos et déposa son menton sur l'épaule du blond qui sourit. Alban déposa sa main sur celle qui venait de se poser contre son abdomen et se redressa en observant l'horizon, là où la mer s'étendait à l'infini. Il se sentait heureux et proche du noiraud qui n'avait eu de cesse de le surprendre depuis qu'ils étaient ici. Tactile, souriant et blagueur. Il découvrait une part de sa personnalité qu'il n'avait pas encore eu le loisir de côtoyer.

— Tu n'as pas trop le mal de mer ?

— Non, ça va. C'était un peu bizarre au début, mais je vais bien, le rassura Alban.

Ils s'installèrent sur un banc et observèrent les garçons qui vaquaient à leur occupation. Lio échangeait avec Ambrose, derrière la barre, tandis que Clovis dessinait seul dans son coin, à l'ombre. Ce dernier aimait bien s'enfermer dans sa bulle et exprimer ce qu'il ressentait à travers l'art, toute forme qu'il soit. Gracian et Chris discutaient, une bière à la main, tout en vérifiant les alentours.

Swann glissa sa main dans la nuque du blond qui frissonna et déposa ses lèvres contre sa joue, un sourire adorable sur le visage. Le cœur d'Alban s'emballa, symphonie familière.

— On peut vraiment se baigner comme ça ?

— Oui, oui. Ils connaissent un coin sympa où ce n'est pas dangereux, répondit le noiraud.

Alban frissonna en sentant ses doigts échouer sur la naissance de son dos et pencha la tête comme si cela pouvait endiguer les sensations qu'il ressentait.

— J'ai bien aimé la soirée d'hier soir, avoua-t-il.

Il contempla le sourire de Swann et se pencha vers lui pour lui dérober un baiser. Effleurement qui fut aussitôt approfondi par son petit ami. Son cœur partit jouer un tempo endiablé. Le goût de ces lèvres humides lui donnait le tournis. Embrasser Swann était la chose la plus belle du monde.

— Moi aussi, souffla Alban en caressant son nez du sien.

Ils échangèrent un autre sourire, puis le noiraud se réfugia entre ses bras. L'étudiant sourit et infiltra sa main entre les boucles noires du garçon. Le pique-nique en amoureux sur le sable sous un ciel étoilé, l'avait rendu rêveur. Swann était attentionné et appréciait ce genre de moment. Il se souvenait encore de son aveu, le soir de leur arrivée, sur leur future première fois. Honnêtement, il ne voyait pas le moment qu'ils avaient passé d'un mauvais œil, mais si son petit ami souhaitait que ce soit magique, il ferait en sorte de répondre à ses attentes.

Son regard dériva sur Chris dont il s'était aussitôt méfié. Malgré ses préjugés, le garçon essayait de bien s'entendre avec lui et surtout, il n'empiétait pas sur ses plates-bandes. Ce qui était fort agréable.

— Les mecs, ici c'est bon, indiqua Lio en arrêtant le bateau.

— Cool ! s'exclama Chris en bondissant sur ses pieds.

Ni une, ni deux, il se dévêtit pour ne rester qu'en short de bain avant de sauter à l'eau en criant « banzai ! ». Gracian leva les yeux au ciel et s'écarta à temps afin de ne pas recevoir les éclaboussures.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant