ALBAN
Ayant aperçu le noiraud adossé contre un mur et le nez plongé dans son portable, il avait fait un détour par le bar pour récupérer deux gobelets rouges et remplit d'un cocktail douteux avant de se diriger dans sa direction. Il avait rongé son frein toute la soirée, surtout en le voyant aussi heureux avec Lola. Il s'était sentit coupable d'éprouver ces sentiments et d'avoir pensé attirer son attention, mais il était aussi jaloux bien qu'il n'en avait sûrement pas le droit. Alors, lorsqu'il l'avait aperçut seul, il avait saisit sa chance.
— Un verre ?
Swann releva la tête et lui sourit en agrippa le gobelet. Alban s'adossa à côté de lui et fit exprès de coller son épaule malgré la chaleur de la pièce.
— Tu t'ennuies ?
— Non, je fais une pause, répondit le noiraud en reniflant le liquide avant d'en pendre une gorgée.
Ils observèrent la foule en silence, se nourrissant de la musique qui s'élevait des enceintes. Leurs amis se déchaînaient sur la piste de danse improvisée et partaient parfois se rafraîchir dans le jardin ou bien fumer pour certains.
— Summer t'a accaparé.
— Ouais. Elle voulait un vrai cavalier.
Swann pouffa et Alban se mordilla la lippe en fixant Anton qui dansait un peu trop bien à son goût. Franchement, un déhanché comme le sien était capable d'enflammer n'importe qui. Homme ou femme réunis.
— Tu as dansé avec pas mal de monde aussi, ajouta le blond qui avait été plus que surpris de la proximité entre le châtain et lui.
— Oui. J'ai cru qu'ils allaient me vider de toute énergie !
Il esquissa un sourire et but cul sec le reste pour se donner du courage, conscient de jouer avec le feu.
— Tu danses avec moi ?
Swann braqua ses cristaux dans le brun-miel de ses yeux et rougit légèrement. Il ne savait pas vraiment comment interpréter cette réaction physique, ne voulant pas se faire des idées. Il fallait dire que le garçon lui soufflait le chaud-froid à longueur de temps.
— Je suis sûr que je danse mieux que toi, insista-t-il dans l'espoir de le faire céder.
En vérité, il serait vexé que son ami refuse sachant qu'il avait dansé avec Anton. S'il pouvait le faire avec son ami d'enfance, pourquoi pas lui ? Sa demande n'était empreinte d'aucun sous-entendu. Lola n'avait pas à s'en faire. Il serait sage.
— C'est un défi ? finit par demander Swann après quelques gorgées.
— Hum, oui, répondit Alban en souriant.
— Ok. Je le relève alors !
Il se dirigea à grands pas vers la foule et le blond manqua de ne pas réagir. Il se précipita à sa suite, le cœur battant et se positionna face à lui sans oser le toucher ou même le coller comme Anton. Juste au cas où. Il n'était pas certain de pouvoir s'arrêter avant de faire une grosse boulette.
— Celui qui perd doit boire trois shots d'affilée, lança Swann en commençant à suivre la musique pour que ses moments soient plus fluides.
— Ça marche !
Ses yeux se braquèrent alors sur Swann qui avait fermé les paupières pour s'imprégner du morceau, tentant de voir s'il savait se débrouiller. La réponse fut : extrêmement bien. Le voir d'aussi près était complètement différent et même s'il ne possédait pas le talent d'Anton qui captait les regards sur une piste de danse, il était envoûtant.
Alban essaya de garder son calme et de se focaliser sur la sensation d'apaisement que lui procurait la musique, incapable de regarder ailleurs. Il était compliqué de garder ses émotions sous clés à cet instant. La vision de Swann était intenable et lui inspirait des sous-entendus sûrement imaginés. À sa manière, il était hypnotisant. Ses prunelles glissèrent de son visage à ses hanches mises en valeur par la chemise bleue ciel qui était rentrée dans ce pantalon blanc qui amincissait sa silhouette. Les yeux clos, le noiraud était dans un autre monde seulement guidé par la mélodie qui les entourait.
Dans la semi-obscurité de la pièce, Alban profita d'être presque invisible pour le dévisager avec envie. Il admirait la beauté de ses mouvements, de ses traits, totalement accro.
Ylan avait raison : la chute lui serait mortelle.
Il mourrait d'envie de se rapprocher de lui comme il l'aurait fait pour montrer à un homme son intérêt, mais le fait même que Swann était en couple l'en empêcha. Il ne pourrait sûrement jamais enrouler ses bras autour du cou du noiraud, respirer son odeur de près comme il avait eu la chance de le faire en se retrouvant dans son lit, goûter ses lèvres rosées, lui murmurer des choses pour l'enflammer... Au lieu de quoi, il se tint à distance et se contenta de l'admirer en s'imprégnant aussi de la musique pour oublier qu'eux deux, ce ne serait sans doute jamais possible.
Au bout d'un long moment, ils échouèrent sur un canapé en lâchant des soupirs fatigués. Le corps en sueur et essoufflés, ils fixaient le plafond en prenant soin de ne pas se toucher, trop collant pour apprécier quoi que ce soit.
— Qui a gagné ? souffla Swann en laissant son crâne retomber sur le dossier du sofa.
Toi, à coup sûr, songea Alban en fermant les paupières, préférant ne pas répondre. Comment lui dire qu'il n'en avait rien à faire de ce défi stupide tant il avait été absorbé par sa manière de danser ? S'il n'avait écouté que ses instincts, cela ferait longtemps que la situation serait clarifiée entre eux deux. Mais il y avait Lola. Et de toute façon, plaisait-il vraiment au noiraud ? Oui ? Non ? Je n'en sais rien, putain ! J'aimerais qu'il arrête de m'envoyer des signaux contradictoires..., songea-t-il en rouvrant les paupières lorsque le noiraud attira son attention en touchant son genou.
— Prêt à subir tes shots ?
— J'estime qu'on a tous les deux bien dansé, tenta-t-il, pas certain de digérer l'alcool avec son taux de fatigue.
Il risquerait de faire un aller-simple dans les bras de Morphée. Swann se mordilla la lippe et plongea dans ses yeux avant de répondre :
— Ce n'est pas faux.
L'ambiance qui s'installa entre eux rendit dingue Alban qui avait envie de crier « Voilà ! C'est ça ! Ça ! Bordel, explique-moi avec des signaux lumineux pour que je ne me goure pas. Vert : je t'intéresses. Rouge : je me fais des idées ». Il s'humecta les lèvres et s'intima au calme avant d'attraper son coude pour le relever.
— On va les boire tous les deux dans ce cas.
Swann le suivit sans rechigner et ils alignèrent six shots avant de les boire un à un en grimaçant. Le sourire amusé du noiraud fit beaucoup d'effet à Alban qui n'avait jamais eu le droit à ce genre de sourire. Il était grand, pétillant et lui donnait envie d'y déposer ses lèvres.
— Let's go ! s'écria l'étudiant en titubant jusqu'à la foule.
Le blond éclata de rire et le suivit, pas très droit lui non plus. Il agrippa l'épaule de son ami et sauta à côté de lui en criant les paroles avant d'être rejoint par Ylan et Marius.
Finalement, revenir à l'université n'avait pas été une si mauvaise idée. Il ne regrettait absolument pas son choix.
~~~
Alban devant la danse de Swann : 🤤🤤Ylan au fond de la salle *devrais-je aller lui fermer la bouche ? Ou lui ramener un mouchoir ? Ça bave à ce stade...*
😂😂
Je pensais à une chose : est-ce que vous voulez que je créée un insta juste pour mes histoires dans lequel je pourrais partager vos dessins, quelques anecdotes, des trucs dans le genre ??
Biiiiisouuuus ❤️❤️
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...