Chapitre 63

754 95 92
                                    

SWANN

- Donne ta main, ordonna Chris.

Il s'exécuta sans un mot et monta sur le voilier tout en faisant les gros yeux quand celui-ci tangua légèrement. Il prit place sur un petit banc et observa son ami dénouer la corde qui l'arrimait au port. Bien qu'il ait beaucoup bu la veille, il se souvenait encore de ce qu'il s'était passé et de son aveu. Il s'était endormi dans les bras chauds du châtain, bercé par sa voix. Ils n'en avaient pas reparlé depuis le réveil et Swann ne savait pas vraiment s'il en avait envie. Le baiser échangé en boîte, les retrouvailles avec ses amis et son aveu avaient mis en lumière d'innombrables choses. Loin de sa source d'angoisse, il prenait du recul sur sa situation et se rendait compte qu'une part de lui avait envie de partager ses pensées. Sauf qu'il ne voulait pas embêter Chris avec ses problèmes.

Le châtain s'installa près de la barre et lui donna un gilet de sauvetage par précaution.

- Tu devras faire attention au bôme quand je changerais la direction de la voile, ok ? Histoire qu'on ne fasse pas un tour à l'hôpital.

- Oui, mon capitaine ! répondit Swann en mimant le salut militaire.

Chris leva les yeux au ciel et sourit. Le voilier quittait doucement le port et le remous des vagues les berçaient calmement. Swann observa l'horizon et les quelques bateaux qui étaient de sortie avant de savourer la brise maritime qui venait ébouriffer ses cheveux et caresser son visage. Ça sentait les vacances.

Ils naviguèrent durant de longues minutes presque silencieux. Par moments, Chris lui donnait des ordres pour qu'il l'aide à diriger le voilier et, appliqué, Swann l'écoutait d'une bonne oreille, retrouvant certains réflexes. Au bout d'un moment, Chris demanda :

- Tu n'as jamais rien dit à ta famille ?

Swann sentit son estomac se tendre, conscient qu'il ne pouvait pas fuir cette conversation. C'était comme si le châtain avait tout prévu : l'emmener en mer et le coincer à des nœuds du rivage. Pour autant, il le forçait à prendre une décision qui était peut-être nécessaire. Il se mordilla la lippe et répondit :

- Non...

- Donc quand on s'est rencontrés, ils ne savaient rien ?

- Ouais...

- Tu vas bien ?

Swann sentit sa gorge se nouer et le maudit de poser une question aussi évidente. Il lâcha un petit rire coupable avant de hausser les épaules.

- Oui. Non. Pas vraiment...

- C'est pour ça que tu es revenu.

- Ouais...

- Ça doit être dur à garder, fit Chris avec un sourire compatissant. Ce secret.

Le noiraud hocha la tête en accord. C'était lourd, épuisant, et angoissant.

- Ils ne sont pas ouverts ?

Les parents du châtain l'avaient accepté rapidement. Ils n'étaient pas une grande famille et ne comptaient pas tourner le dos à leur fils à cause d'une sexualité qu'il n'avait pas lui-même choisie. Il avait eu la chance de tomber dans un environnement aimant et tolérant. Swann prit son courage à deux mains et lui raconta tout. En long, en large et en travers. Il en avait gros sur le cœur. Il pleura un peu, se fustigea beaucoup, mais sentit le poids qui pesait sur ses épaules s'allégeait, au moins un peu.

- Je n'ai subi aucun traumatisme, précisa-t-il en reniflant. Je ne me suis jamais fait harceler et je m'en fous de l'avis des autres. C'est juste... j'ai toujours été entouré d'amour. Ma mère, ma sœur, mon frère, Lola, Anton, mes amis, même mon père à sa façon tordue... et quelque part, j'ai peur que tout cet amour, tout ce bonheur qui m'entoure disparaissent complètement ! Je suis terrifié à l'idée que ma vie change, que leurs regards soient différents, qu'ils me rejettent, qu'ils cessent de m'aimer. Tu vois, ma famille, mes amis, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi... je ne veux pas les perdre. J'ai tellement peur de les décevoir. J'ai peur que Summer se sente trahie, qu'Anton agisse différemment, que Jude me repousse parce qu'on n'est pas si proche que ça... que mes amis me tournent le dos... ma vie est parfaite. Je n'ai pas à me plaindre. J'ai des gens sur qui compter et qui m'aime... alors j'ai peur de tout perdre... je suis désolé...

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant