SWANN
— Et tu vois, disait Ylan en se léchant les doigts pour y enlever la sauce tomate, il était comme ça : oh non ! Je suis désolé, vraiment, je ne voulais pas. Je suis désolé, punissez-moi !
Il éclata de rire sous le regard boudeur de son ami qui vint lui frapper l'épaule du poing avant de manger sa pizza en plantant ses coudes dans la table basse. Swann laissa un sourire courir sur ses lèvres tout en terminant sa part, observant les deux garçons qui semblaient complices.
— C'est bon ! Je détestais faire des bêtises, grogna Alban en rougissant légèrement même si son teint hâlé par le soleil ne mettait pas en valeur le rouge de ses joues.
— Non mais c'était quand même épique, se moqua le métis.
Le blond leva les yeux au ciel et s'essuya la bouche avant de prendre sa bière qu'il porta à ses lèvres. Swann suivit le moindre de ses mouvements et détourna le regard lorsque les yeux brun-miel de son ami se posèrent sur lui. Il n'avait pas envie que ce dernier pense qu'il l'observait un peu trop.
— En attendant, tu as toujours fait plus de conneries que moi, bouda Alban.
— Ouais, enfin, tu n'étais pas tout blanc aussi, hein ! répliqua Ylan en se resservant.
Swann se massa les tempes et sortit son smartphone qui venait de vibrer dans sa poche. Il observa le texto de sa meilleure amie et se mordit la lèvre inférieure avant de répondre.
« De Lola à 19h39 :
Tu viens toujours à l'appart ? »« De Swann à 19h40 :
Je pense que je ne pourrais pas... »« De Lola à 19h41 :
😳 ??? »« De Swann à 19h42 :
Je suis chez Ylan. C'était pas prévu mais... »« De Lola à 19h43 :
Pas de soucis ! Tu me raconteras plus tard 😘 Et avec ton père ?? J'ai eu un message de Summer qui disait que t'étais toujours pas rentré »« De Swann 19h44 :
Il part en Afrique. Bon, je te laisse. »Il savait que ce n'était pas bien d'ainsi lui faire comprendre qu'il n'avait pas envie de poursuivre la conversation, mais il ne voulait tout simplement pas en parler. Pour le moment, il passait une bonne soirée et Alban l'avait tiré de sa prostration dans la rue. Il n'avait donc aucune envie d'en rediscuter. Il en profita également pour prévenir sa sœur qui lui avait envoyé un message tôt dans l'après-midi.
« De Summer à 12h44 :
Swann ?? Je prends la voiture. T'es où ? Je peux te récupérer. »« De Summer à 13h30 :
Je suis rentrée à la maison, préviens-moi si tu veux que je vienne te chercher. »« De Summer à 18h21 :
Swann t'es où ? Tu rentres ce soir ? »« De Swann à 19h50 :
Je suis chez Ylan, je rentrerais bientôt. »« De Summer à 19h51 :
C'est pas trop tôt !!! 😡 T'es chez Ylan ?? Y'a Alban ? 😄 Je vais venir te chercher, envoie l'heure !!! »Il serra les dents et verrouilla l'appareil sans répondre. Une pointe de jalousie piqua son cœur et il tenta de l'ignorer. Pourquoi sa sœur devait-elle en pincer pour Alban ? Même si ce dernier n'était pas intéressé, il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux de cette façon qu'elle avait de montrer son intérêt. Lui ne pouvait pas. Sinon, sa famille et ses amis seraient au courant et alors... que se passerait-il ? Un cataclysme sûrement.
VOUS LISEZ
My Heavy Secret
RomanceSwann a une vie parfaite ! Une petite amie, des amis en or, une famille - certes divorcée - aimante, des études qu'il adore... bref ! Tout roule. Jusqu'à ce qu'il rencontre Alban. Alban et ses magnifiques cheveux d'or. Alban et sa belle peau dorée...