Chapitre 28

846 94 89
                                    

SWANN

Après la soirée chez Alban, ils s'étaient inexplicablement rapprochés. Bien qu'il essayait de maintenir une distance entre eux deux, le blond parvenait toujours à retourner la situation à son avantage. À moins qu'il ne soit trop faible pour refuser quoi que ce soit à son camarade et ami. Un peu trop rapidement, ils avaient commencé à échanger des textos de façon régulière jusqu'à parler toute la journée ensemble, se partageant des anecdotes ou des pensées, sans jamais s'ennuyer. Swann se sentait coupable de maintenir cette relation en sachant qu'il n'éprouvait pas qu'une amitié envers le jeune homme, mais il appréciait sa présence et se sentait reposé à ses côtés. Tant qu'il n'écoutait pas ses désirs, tout se passerait bien. Et puis, puisqu'Alban ignorait sa véritable orientation sexuelle, il ne se sentait pas vraiment en danger. D'autant plus que Lola était toujours sa copine, officiellement.

D'ailleurs, il s'était confié sur ce qu'il s'était passé dans la boîte avec Télior - qui s'était excusé la veille en expliquant qu'il n'avait pas à dire ça et qu'il ne voulait pas que leur amitié vole en éclat à cause de ses paroles - et lui avait demandé pardon parce que jamais il n'aurait cru que sa réputation serait en jeu. Moins superficielle, Lola lui avait dit qu'elle s'en moquait, qu'elle connaissait la vérité et qu'il n'avait pas à s'en faire. Cependant, Swann ne parvenait à se défaire de ce sentiment de culpabilité qui l'assaillant. En toute honnêteté, il voulait lui rendre sa liberté même s'il se retrouverait alors sans couverture, mais il avait peur qu'en restant seul ses amis se questionnent. Et il craignait de donner raisons aux propos du métis. Après tout, si ses amis parlaient de la pseudo-infidélité de sa copine dans leur dos, ces derniers se feraient sûrement une joie de dire qu'ils avaient eu raison et qu'il l'avait quitté pour cela. Il se retrouvait coincé dans son propre subterfuge.

Et comme d'habitude, il s'en voulait. Il était lassé de toute cette pression qu'il ressentait, de ce secret qu'il gardait et de sa vie qui partait à la dérive.

Au dîner de son père, Jude n'était pas venu - comme il s'y attendait - et l'ambiance avait été étrange. Summer, d'habitude volubile, s'était faite discrète. Jérôme avait pratiquement fait la conversation tout seul. Ils s'étaient quittés en se serrant la main et Swann avait emmené sa jumelle faire un tour près du fleuve sans parler. Il lui avait pris la main et ils s'étaient contentés de marcher en silence. Un câlin plus tard et ils rentraient chez eux. À chaque fois qu'il quémandait l'affection de ses proches, il se sentait coupable de leur cacher son homosexualité. Comme s'il n'était pas lui-même et que c'était une tare. Sauf que la peur le guidait et qu'il préférait que rien ne change.

Autant rester un inconnu si ceux qu'il aimait le gardait près d'eux.

— On y va Swann ! cria Summer.

Il se leva de son lit simple plaqué sous une fenêtre et tira le rideau qui séparait leur chambre de la pièce principale contenant un coin salon et un coin cuisine. La location du chalet était en montagne et s'il tournait la tête vers la gauche, en direction de la baie vitrée qui donnait sur une terrasse enneigée, il pouvait observer le village sous la neige qui tombait depuis le matin.

— Tu es sûr de ne pas vouloir venir ? demanda sa mère en récupérant ses skis.

— Je suis fatigué, répondit-il en sentant déjà ses muscles lui rappeler les heures qu'ils avaient enchaîné depuis le début de la semaine sur les pistes.

— Ok. Bah repose-toi, on revient pour dix-huit heures je pense ? On va faire un petit tour en ville.

— Ok, amusez-vous bien !

Il les salua d'un signe de main et referma derrière elles. Le silence qu'imposa leur absence lui fit étrange et il migra dans sa chambre pour se jeter sur le lit. Récupérant son smartphone, il reprit sa conversation avec Alban, un petit sourire aux lèvres.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant