Chapitre 83

730 88 37
                                    

SWANN

Il se frotta les yeux, fatigué. Des cernes décoraient l'os de ses pommettes et un bâillement étira sa bouche en un « o » exagéré. Il grogna et laissa son crâne retombé contre la table, le stylo entre les doigts. Il déposa un regard endormit sur son petit ami à sa droite et détailla son profil concentré, fan incontesté de son visage. Les sourcils légèrement froncés du blond attestaient de son absorption, sa canine blanche qui venait torturer l'intérieur de sa joue plissait sa lèvre inférieure preuve de son attention, et il faisait parfois bouger son petit nez comme si quelque chose le dérangeait.

Plongé dans sa contemplation, il s'imaginait glisser ses doigts dans cette chevelure blonde, retracer l'os de sa mâchoire bronzée, dériver dans son cou qui invitait pratiquement ses lèvres et se blottir entre ses bras. Au lieu de ça, il ferma les paupières pour brider sa frustration et effleura le genou d'Alban en quête de contact. Il sourit en le sentant réagir et lâcha un petit sourire satisfait. S'il devait se retenir devant tout le monde, rien ne pouvait l'empêcher de se laisser aller sous les pupitres, à l'abri des œillades récurrentes de ses amis.

— Tu as conscience de devoir suivre le cours ? railla Marius en chuchotant, un sourire amusé sur les lèvres.

En quittant des yeux son ordinateur, il n'avait pas pu s'empêcher de tomber sur le visage somnolent du bouclé qui semblait visiblement pouvoir se passer de cette matière.

— Je n'ai pas bien dormi..., grogna-t-il sans ouvrir les yeux.

— Je pense que Monsieur Charpente ne serait pas content de te voir snober son cours.

— Je pense que Monsieur Charpente n'en a rien à foutre et que ses yeux d'aigle ne me verront pas au milieu des trois cents étudiants, répliqua Swann d'un air moqueur.

Marius leva les yeux au ciel et secoua la tête, amusé par son ami. Il n'insista pas et laissa ses doigts pianoter sur son ordinateur, capable de faire deux choses en même temps.

— Tu ne comptes prendre aucune note ? lui chuchota Alban.

Plus intéressant que son ami, Swann lui adressa un regard. Il retint un petit sourire et plissa ses yeux malicieux.

— Je copierais sur toi.

Le blond esquissa un sourire, affecté par son air et se concentra de nouveau sur le cours. Swann mourrait d'envie de l'embêter et de réclamer des papouilles, mais il ne voulait pas attirer l'attention du brun. Bien qu'il veuille véritablement faire le grand saut - comme Anton -, il ne pouvait brider sa peur à 100%. Pour l'instant, elle était descendue à 97%. Oui, ce n'était pas grand-chose, mais il ne pouvait pas non plus devenir un tout autre homme du jour au lendemain. Bien que ce soit affreusement tentant. Parfois, il rêvait d'envoyer valser ses angoisses et d'embrasser à pleine bouche Alban devant tout le monde. Le message serait clair. Sauf qu'il était beaucoup plus mesuré que cela et qu'il redoutait chaque réaction de chaque personne. Un calvaire !

Le cours se termina enfin et Swann fut pratiquement le premier à quitter cette salle en s'amassant derrière la foule d'étudiants qui ne rêvaient que d'un bol d'air frais. Il attendit les deux garçons près d'un pilier et sortit pour lâcher un soupir d'aise. Le vent ni trop chaud, ni trop froid, caressa son visage et le réveilla un peu.

— J'envoie un texto aux autres pour déjeuner ?

— Tous ensemble ? demanda Swann. Pas sûr qu'ils aient tous finis.

— Summer est libre. Lola aussi je crois... peut-être Anton à moins qu'il ne danse. Et... Télior ?

Il lança un regard craintif au noiraud qui se contenta de hausser les épaules. Il ne savait plus s'il en voulait vraiment au garçon. Conscient que ce dernier avait voulu le protéger à sa manière - bien que ce soit très maladroit -, il appréhendait quand même ses excuses en sachant que ce dernier pourrait recommencer. Télior ne portait pas Lola dans son cœur à cause de lui. S'il n'avait pas mentis pendant deux ans, peut-être que les choses se seraient déroulées d'une autre manière. C'est même sûr.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant