Chapitre 105

594 79 40
                                    

MARIUS

Il ouvrit la porte pour accueillir Télior dont la mine était fermée. Sans un mot, il le laissa se déchausser alors qu'il allait préparer de quoi grignoter. Il eut le temps de tout placer sur la table quand le métis s'affala dans son canapé, grognon.

— Tu veux un truc à boire ?

— De l'eau, s'teu plaît.

Il s'exécuta en silence alors que le brun s'emparait déjà de la manette pour mettre son jeu de foot en route. Il déposa les deux verres sur la petite table et prit place à ses côtés. La première mi-temps se passa dans le silence. Trop concentrés pour parler, ils enchaînaient les buts en grignotant pendant chaque cinématique. Durant la pause virtuelle, Marius décida de passer à l'attaque.

— Tu fais toujours la gueule ?

Télior haussa les épaules en grignotant des cacahuètes, le regard vide. Marius soupira et insista :

— Tu ne traînes plus du tout avec nous.

— Qu'est-ce que ça change, sérieux ? grogna son ami en s'enfonçant dans le sofa.

— Ça change que mon pote me manque, répliqua-t-il.

— Bah y'a bien que toi que ça affecte.

Marius roula des yeux et lui arracha la manette des mains afin qu'il s'explique. Il savait qu'entre Swann et lui, c'était un peu la guerre froide. Malgré tout, il ne s'était pas attendu à ce qu'il se détache complètement du groupe. Pour lui, ce n'était qu'une petite dispute parmi tant d'autres bien que ce soit la première fois que quiconque se brouillait avec le noiraud.

— Mais non, ne dis pas ça ! souffla-t-il en se passant une main dans les cheveux. Tu as pris tes distances avec tout le monde. Ils l'ont tous remarqué.

— Il y en a pas un seul qui est venu me parler.

— C'est faux ! J'ai vu Swann venir vers toi en début de semaine.

Télior lui jeta un regard assassin et croisa les bras sur sa poitrine.

— Ouais, tout ça pour se donner bonne conscience !

— Tu sais que Swann n'est pas comme ça.

Il se mura dans le silence en fusillant la table du regard. Il savait qu'il avait merdé avec son ami, malgré tout, il n'avait jamais eu l'intention de le blesser. La boisson le faisait devenir trop honnête pour son propre bien.

— Je sais que je suis con, dit-il en se prenant la tête dans les mains. Ok ? J'ai fait des conneries, j'ai dit des choses que j'aurais pas dû, mais... je suis toujours la cinquième roue du carrosse avec vous. Je ne sais pas, c'est inconscient ou un truc du genre. Je me sens à l'écart et ce n'est pas comme si quelqu'un l'avait remarqué. Il se passe toujours des trucs et je ne suis jamais au courant. J'ai appris qu'Anton partait à la fin de la semaine prochaine et je suis le dernier à le savoir... C'est tout le temps comme ça ! Peut-être que pour toi, c'est rien, mais perso, je ne le vis pas bien. Alors ouais, j'ai envoyé bouler Swann, mais je ne veux pas de ses excuses à deux balles. J'ai peut-être été un vrai connard en insultant Lola, mais il n'en reste pas moins que je n'ai dit que la vérité. Elle ne méritait pas Swann, point. Je me suis simplement mis en colère à sa place. Je ne dis pas que je n'aurais pas dû, mais juste... je ne l'aurais pas fait autrement.

Son ton était revêche, parfois hésitant, mais il démontrait qu'il était vraiment certain de ce qu'il pensait. Marius soupira et déposa son coude sur le dossier du canapé pour soutenir sa tête de sa main.

— Télior, t'es pas con... ok, un parfois, rit-il. Mais on sait tous que tu n'as jamais dit ça dans le but de blesser Swann. Il est même prêt à passer outre ! Et je ne savais pas que tu te sentais comme ça. Je suis désolé si je ne t'ai pas aidé à t'intégrer au mieux.

Le métis soupira et balaya ses cheveux, une expression torturée peinte sur son visage. Il visionna la télévision pendant deux petites minutes puis répondit :

— Laisse, ce n'est pas de ta faute. J'aurais dû en parler. Bref ! Je trouve que ce n'est plus comme avant. Je ne sais pas...

— Bah... on a sûrement tous un peu changé ? proposa Marius en se grattant le menton. Je veux dire, ça fait presque un an d'écoulé et puis il y a des nouveaux dans la bande ! Genre, Alban, Ylan, et c'est tout en fait.

Il rit, mais son ami ne partagea pas son sentiment.

— Ouais, bof... et puis, même toi tu es tout le temps fourré avec Summer.

L'étudiant, pris en faute, rougit. Ce n'était pas vraiment de son fait. Bon, si en fait. Il n'y pouvait rien. La jumelle de Swann était pétillante et lui faisait légèrement tourner la tête. Ok, carrément ! Disons que ce ne serait pas la première fois qu'il retrouverait les lèvres de Summer au cours d'une virée nocturne. Il ne savait pas vraiment ce que voulait la jeune femme, mais si ce n'était pas du flirt, alors il ne s'y connaissait pas du tout ! Bien que récemment, elle l'ait nexté au profit d'Anton. Non pas qu'il était jaloux... bien sûr que si, voyons ! Qui n'enviait pas la relation entre ces deux-là ? D'autant plus que son cœur peinait à rester tranquille depuis qu'ils savaient qu'ils avaient eu des relations sexuelles. Que ce soit pour expérimenter ou non, il n'en était pas moins jaloux.

— Euh... pardon...

— Je comprends, vous êtes dans la phase de séduction et tout, mais juste... je me suis sentis super à l'écart récemment. Genre notre trio, ce n'est plus ce que c'était. Swann à Alban maintenant : ils sont genre "super potes", grogna-t-il en mimant des guillemets des ses doigts. Puis, toi tu te sauves pour retrouver Summer. Bref, je suis solo.

Marius se mordilla la lèvre inférieure, coupable. S'il était honnête, son ami n'avait pas tort. Le blond s'était fait une belle place au sein de leur groupe à tel point qu'il avait créé un lien fort avec le noiraud. Depuis, il était presque inconcevable de les trouver l'un sans l'autre.

— Alors, je ne dis pas, j'ai des potes dans ma promo mais ce n'est pas vous. Je suis juste le mouton noir, je n'arrive plus à trouver à ma place et je le vis mal.

— Désolé Télior..., souffla Marius, coupable.

Le brun haussa les épaules en feignant l'indifférence, mais il savait qu'il ne faisait que donner le change. Se sentir exclu était sûrement la pire sensation du monde. Il posa un bras autour des épaules de l'étudiant et soupira.

— Arrête de faire la tête et revient. Je vais faire plus attention, ok ? Puis, parles-en aux autres. Ils ne peuvent pas vraiment deviner et je suis sûr qu'ils se sentiront aussi mal.

— Hmm...

Parfois, les gens étaient enclins à écouter les conseils des autres, mais certains finissaient par les ignorer, incapable de passer au-dessus de leurs problèmes. Et, malgré les promesses de Marius, rien ne garantissait à Télior qu'il les tienne.

Rien d'autre que la confiance.

Une confiance qu'il était si aisée de briser...





~~~
L'amitié est tout aussi compliquée... Surtout quand on ressent un sentiment aussi solitaire que l'exclusion 😬

C'était un chapitre prévu depuis le début de l'histoire ! Il permet de mettre en lumière le comportement de Télior par la suite... 🤭

Vos avis sur ce chapitre ?

Marius ?

Télior ?

Il faut aussi savoir que Télior, Marius et Swann se connaissent depuis un p'tit bout de temps et que ce n'est jamais agréable de se faire évincer.

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant