Chapitre 64

757 91 73
                                    

SWANN

Il avait quitté Chris et les garçons ce midi même. Leur donnant son numéro de portable, il leur avait promis de revenir. Et pas dans deux ans. Il s'était installé de bonne humeur dans la voiture et l'esprit apaisé, mais plus il grappillait les kilomètres qui le séparaient de sa maison, plus il stressait. Il avait vraiment envie d'avancer et de laisser ses angoisses derrière lui, mais le chemin s'annonçait encore ardu. Sa peur ne partirait pas du jour au lendemain par magie. Elle était profonde, ancrée jusque dans ses tripes. Telle une mauvaise copine qui s'agrippait, décidée à rester. Il savait qu'il lui avait donné vie, l'avait nourri de ses cauchemars, et qu'il serait compliqué de la faire disparaître. Cependant, il y croyait. S'il s'en donnait les moyens, ses petits pas deviendraient des moyens, puis des grands. Il lui fallait juste du courage. Et Lola.

Néanmoins, rester seul dans une voiture pour seule compagnie la radio n'aidait pas à rationaliser. Il avait passé quatre jours déconnectés de la réalité. Aujourd'hui, il rentrait et il ne savait pas vers qui se tourner. Sa mère ? Elle lui tirerait les oreilles et exigerait des explications qu'il ne se sentait pas encore capable de donner. Jude ? Il était pire qu'un grand frère. Il lui ferait la morale pendant des heures puis creuserait avec une bétonneuse pour connaître la raison de son départ. Alban ? Mauvais choix. Ils ne se parlaient plus depuis ce fameux baiser et Swann était certain qu'il ne lui ouvrirait jamais la porte. Anton ? Deuxième mauvaise idée. Il appellerait Summer dans la minute et Swann devrait répondre de ses actes devant une jumelle qui avait des affinités avec un pitbull. Ne restait plus que Lola. Encore fallait-il qu'elle accepte de lui ouvrir la porte.

Ce soir, il ne se sentait pas capable d'affronter tout ce monde. Et sa meilleure amie serait sûrement la seule personne à le laisser tranquille s'il le lui demandait. Vers dix-neuf heures, il se gara donc devant l'appartement de la jeune femme et gravit les escaliers en acier qui menaient à sa porte rouge délavée par le temps. Il hésita longuement, inspira plusieurs fois avant d'appuyer sur la sonnette. Anxieux de son accueil, il tritura le bas de son sweat en se mordillant la lippe.

Lola ouvrit la porte avec désinvolture avant de se figer sur le seuil, les yeux écarquillés. Il tenta un petit sourire désolé et attendit en silence qu'elle réagisse.

- Oh, bordel, Swann !

Elle le prit aussitôt dans ses bras avant de le repousser pour le contempler comme si elle s'assurerait de son identité. Puis elle le ramena contre sa poitrine en parlant à toute vitesse :

- On se faisait tous un sang d'encre pas possible ! Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? T'as laissé un foutu mot à ta mère. T'imagines comment était Summer ? On t'a cherché partout, on t'a appelé, tu ne répondais jamais. J'étais morte d'inquiétude. J'ai cru que t'avais fait une connerie.

Il la serra contre lui et caressa ses cheveux roux pour la rassurer.

- Je suis désolé, j'avais besoin de prendre l'air.

- Tu aurais pu me prévenir ! accusa Lola qui se décala pour saisir son visage en coupe. J'ai cru... j'ai cru que t'allais faire... une vraie connerie...

Il vit ses yeux s'embuer de larmes et caressa ses joues de son pouce avant d'embrasser son front.

- Je n'aurais jamais fait un truc pareil.

- Je n'en savais rien ! Tu es... ta vie... tu gérais plus rien. Je pensais que tu... oh mon dieu, Swann, j'ai tellement envie de te frapper !

Il sourit faiblement et la câlina jusqu'à ce qu'elle se calme.

- Ce n'est pas que je meurs de froid, mais je peux rester dormir ici ?

- Tu ne veux pas rentrer chez ta mère ?

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant