Chapitre 46

792 87 36
                                    

SWANN

La veille, Alban l'avait bombardé de textos pour qu'il accepte de l'accompagner à un complex de jeu pour tester le laser game. En toute honnêteté, le noiraud s'était un peu emballé en regardant la date sur le calendrier.

14 Février.

Il ne voulait pas se monter des films, mais c'était tout de même une grosse coïncidence qu'ils aillent tous les deux - en tête à tête - à un rendez-vous amical en cette journée. Il avait pensé refuser, après tout que dirait-il à sa famille ou ses amis s'il le questionnait sur ce qu'il avait fait ? Je suis allé à un date avec Alban en tout bien tout honneur, hein ! Personne ne le croirait. Ils s'imagineraient tout de suite autre chose et il entendait déjà sa sœur siffler « Le quatorze février ? Juste tous les deux ? Hé, mais il est gay ! Vas-y, il en pince pour toi ». Merci mais non merci.

Sauf que le blond savait se montrer persuasif et que ce n'était rien de plus qu'un moment de détente avec un ami ! Pourquoi se prendre autant la tête ? Malgré tout, il s'était surpris à choisir soigneusement sa tenue avant de ranger  violemment sa chemise dans son armoire en se demandant s'il était aussi stupide que cela. Pour faire plus décontracté, il avait enfilé un pull oversize à col roulé gris sur un jean tout simple. Pas de chichi, pas de 31. Simple.

Bon, avouons-le, il n'avait pas résisté à se parfumer. Maintenant dans la voiture, il regrettait son geste parce qu'il ne mettait du parfum qu'en soirée ou pour de grandes occasions. Et ce n'était qu'un après-midi entre copains. Rien d'autre. N'est-ce pas ?

Le cœur battant, il tapotait sur son volant depuis plusieurs minutes, ses dents mordant et tordant sa lèvre inférieure. Il n'avait jamais été aussi nerveux de sa vie. Calme-toi ! se répétait-il. A-MI. Tu comprends ? Alban n'avait tout simplement pas dû faire attention à la date.

Il sursauta lorsqu'on toqua à la vitre passager et sentit son cœur rater un battement en apercevant le sourire rayonnant du blond. Oui. Rien d'autre qu'un rendez-vous A-MI-CAL. Il le laissa s'installer sur le siège et respira son odeur de jasmin en fermant les paupières un quart de seconde. Pas plus sinon il aurait l'air d'un idiot. Son palpitant affolé l'empêchait de réfléchir correctement. Ses cheveux blonds avaient été coiffés sur le côté en de petites vagues, il avait opté pour un pull rose pâle et un tailleur gris en guise de bas qui lui allait bien. Trop bien, pensa Swann en se disant que ce genre d'habits ne lui irait pas. Il n'y avait qu'Alban pour les porter aussi bien.

Une fois son inspection silencieuse terminée, il échoua dans les prunelles bicolores de son ami et se déconnecta du monde par habitude. Cette journée s'annonçait compliquée pour son pauvre cœur.

— J'ai mis l'adresse sur mon téléphone, indiqua Alban en souriant. Je m'occupe de faire le GPS !

— Ah, euh, ok, balbutia-t-il en se concentrant.

Il tenta de juguler ses rougeurs et recula pour sortir de sa place de parking avant de reprendre la route. Le blond se pencha au-dessus de la radio et appuya sur un bouton au hasard avant de sourire, ravis de faire le chemin en musique.

— Tournez à droite, indiqua-t-il en imitant la voix du GPS.

Swann esquissa un sourire et relâcha ses épaules avant de faire craquer sa nuque, passant les vitesses avec habitudes.

— Tu vas voir ! Le complexe est super. Il y a plein de trucs à faire. J'ai appelé pour réserver avant.

— Je te fais confiance.

Le noiraud ne se demanda pas pourquoi ils avaient dû réserver, supposant que ce devait simplement se faire ainsi. Il ralentit à l'approche d'un passage piéton et écouta Alban commenter sa manœuvre :

My Heavy SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant