Chapitre 39 - Entourage

329 41 32
                                    




Assise entre les jambes de Licht, Gaby sommeillait alors que le feu crépitait devant eux. Cela faisait déjà quelques mois que les aspirants guerriers étaient arrivés et la fatigue commençait à se lire sur leur visage. Ils étaient si jeunes.

Sophia de son côté avait la tête posée sur les fines cuisses de Licht et dormait à son tour. Les deux fillettes s'étaient tellement attachées à la brune qu'elles s'y collaient sur et en dehors du champ de bataille malgré leurs postes différents.

- Je vais les emmener dans leur lit.

Reiner avait les joues creusées alors qu'il déposait un regard bienveillant sur les fillettes collées à son épouse et se penchait pour les récupérer.

- Il faudra qu'on s'occupe aussi des garçons.

Proche du feu pour se réchauffer pendant ce premier mois du printemps, Udo et Falco dormaient à poings fermés. Licht souriait en douceur avant de se tourner vers le blond cendré :

- Galliard se fera un plaisir d'aider.

Le blond cendré levait la tête des flammes et soufflait en se redressant.

- De toute façon, je comptais le faire.

Et dans les bras de Reiner, les deux fillettes étaient menées jusqu'à la tente qu'elles partageaient. Licht était en tête du groupe.

Une fois déposées dans leur couche respective, Reiner se retournait le temps que Licht s'occupe de les changer et de les border. Quand ce fut le cas, par automatisme, la brune déposait un baiser sur le front des fillettes sous le regard de Reiner et le prenait par la main pour sortir.

- Ne les réveillons pas.

Silencieusement, ils se rendaient autour du feu pour rejoindre Sieg et Kord restés seuls. Pieck et Porco s'étaient levés ensemble pour s'occuper d'Udo et Falco.

- Elles dorment ?

Kord s'inquiétait beaucoup pour les fillettes et était rassuré qu'une présence féminine telle que Licht soit autant présente à leurs côtés. C'était quand même assez effrayant de voir défiler de jeunes fillettes sur un camp presque entièrement d'hommes. Les esprits étaient vites troublés en temps de guerre.
Kord ne pouvait pas compter sur Pieck qui passait la majorité de son temps sous forme titanesque.

- Changées et bordées. Elles dorment à poings fermés.

Licht retournait à la place qu'elle occupait avant.

- Les aspirants guerriers sont trop jeunes pour la guerre, vous ne trouvez pas ? Ça m'inquiète énormément.

Sieg baissait ses lunettes et ancrait profondément son regard dans celui de Licht.

- J'étais beaucoup plus jeune quand j'ai dénoncé mes parents pour les bienfaits de la Nation et Reiner avait leur âge quand il a hérité du Cuirassé. Ils ne sont pas jeunes, ils sont en âge.

Assis tous les quatre, ils ne disaient rien de plus en regardant le feu crépiter. Reiner avait posé discrètement sa main dans le bas du dos de Licht et faisait des cercles du bout des doigts pensif. À ces simples caresses, son épouse frissonnait et se collait davantage à lui en gardant quand même une certaine distance du fait qu'ils n'étaient pas seuls.

Quand Porco et Pieck les rejoignaient après quelques difficultés à s'occuper d'Udo qui bougeait beaucoup dans son sommeil, les six adultes observaient les flammes silencieusement.

Sur le champ de bataille, Licht s'était encore retrouvée à tirer sur le camp adverse avec précision et pour une fois, les aspirants avaient été assignés à ses côtés. Dirigés par le Commandant Magath, les soldats écoutaient ses ordres et tiraient avec férocité sur les soldats adverses tombant comme des mouches. Le sang souillait le terrain sableux du champ de bataille.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant