Chapitre 3 - Suppositions

493 49 52
                                    




Le Capitaine Hansi se levait sur ses jambes en retirant ses lunettes qu'elle jetait au sol ; elles n'étaient plus utiles. Là, elle donnait un coup de pied nerveux dans le verre fissuré avant de retirer en même temps les morceaux qui s'étaient enfoncés dans son œil gauche crevé durant l'explosion.

- Tu as quelque chose pour soigner ça ?

Toujours au sol à cause de sa jambe, Licht sortait des poches intérieures de sa veste une fiole pour désinfecter et un rouleau de bandage. Hansi l'acceptait en la remerciant.

- Je t'en dérobe un peu et après on regarde cette jambe.

Laissant couler quelques gouttes sur ce qu'il restait de son œil gauche, Hansi finissait par bander la zone pour éviter toutes apparitions de bactéries et donc d'infections.

Pendant ce temps, Licht de son index et de son pouce continuait de retirer les morceaux incrustés bien profondément dans la chair de sa jambe. Ses doigts étaient rouge sang. Hansi finissait par s'agenouiller devant la jeune femme toujours assise au sol.

Une fois qu'elle avait fini, Hansi désinfectait le tout rapidement et bandait aussi fort qu'elle le pouvait pour stopper le saignement. Il ne restait plus rien des bandages quand Hansi arrivait à en faire un nœud pour exercer une pression assez forte sur les différentes plaies.

- Je suppose que tu as pris l'habitude de te balader avec tout cet attirail pour Erwin ?

Licht hochait la tête.

- Cela lui arrivait de saigner après un geste brusque ou quand malheureusement il cognait sa partie droite. Il fallait tout désinfecter et bander malgré ses grommellements.

Hansi souriait tristement.

- Erwin comme moi avons les meilleurs bras droit.

Elle observait les ruines autour d'eux. Moblit n'était plus de ce monde.

- Enfin, j'avais aussi un des meilleurs bras droit. Jusqu'à la fin, il a été à mes côtés me permettant de vivre en sacrifiant sa propre vie.

Hansi levait un sourcil vers Licht.

- Comment as-tu pu rester en vie ?

- J'ai réussi à me lancer jusque là-bas.

Licht pointait le bout de la longue rue dont les bâtiments étaient partiellement intacts. Les vitres avaient explosé, les murs étaient au sol, mais il y avait toujours de la pierre debout.
Cette partie avait été touchée par le souffle chaud de l'explosion.

Regardant le lieu que pointait Licht, Hansi tressaillait en rattachant ses cheveux dans sa couette haute. Le chemin de terre et de pierre était souillé par du sang. Tout le long, Licht s'était traînée pour sauver cette personne qu'elle avait réussi à entendre d'aussi loin.

Reconnaissante de l'aide du bras droit d'Erwin, Hansi lui tendait la main.

- Tu penses pouvoir te lever ?

Licht acceptait la main et se mettait sur ses jambes en grimaçant. Sa jambe lui faisait tellement mal qu'elle avait peur de tomber dans les pommes. Toutefois, elle serrait les dents.

- Ça devrait aller. La douleur est acceptable.

Elle mentait tellement mal, mais ce n'était pas le moment de se plaindre pour une jambe douloureuse qui semblait s'arracher de son corps.

Les deux femmes se lançaient sur les toits pour faire état de la situation.

Remarquant le groupe de Jean, Sasha, Connie et Mikasa encerclant le Titan Cuirassé sur pieds, elles s'en rapprochaient. Faisant une analyse de la situation, Licht expliquait rapidement au Capitaine Zoe ce qu'elle pensait avoir compris.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant