Chapitre 35 - Le camp

441 46 49
                                    




Ayant installés en toute hâte leurs tentes, les guerriers se retrouvaient tous sous la tente principale des officiers pour une réunion.

Assise entre le Commandant Magath et Reiner, Licht tentait de se faire toute petite en notant tout ce qui était dit. Elle lançait un regard au secrétaire du Maréchal Calvi qui rédigeait à une vitesse folle des mots incompréhensibles sur son calepin. Il donnait l'impression de ne plus se permettre de respirer et d'angoisser encore plus que toutes les personnes ici présentes ; ses tempes étaient trempées.

Après leur réunion, tout le monde rejoignait sa tente dans l'espoir de passer une dernière soirée de calme avant de se retrouver sur le terrain. Le Commandant avait demandé à Licht de le retrouver dans sa propre tente pour parler des dernières directives qu'il avait à lui confier avant le début. Il fallait qu'elle soit prête.

Posant les coudes sur un petit bureau installé dans sa tente, il ancrait son regard dans celui de Licht qui s'était levée pour partir et rejoindre Reiner dans leur tente.

- J'espère que vous avez eu le temps d'envoyer une dernière lettre. Ici ça va être compliqué.

Licht pâlissait en fixant la bouche entrouverte le Commandant. Elle allait dire quelque chose quand il posait un regard triste sur elle et la chassait presque de sa tente. Le valeureux et déterminé Commandant semblait tellement désespéré sur ce début de guerre qu'ils auraient pu éviter.

Reiner tournait en rond comme un lion en cage et appréhendait ce début de guerre. Licht quant à elle jetait un coup d'œil sur le peu d'affaires qu'ils avaient emmené et sortait de son sac une boîte en métal qu'elle tendait à un Reiner continuant de faire les cents pas et ne voulant pas se reposer après ce long trajet.

- Même si je te le donne en avance car ton anniversaire est dans quelques semaines, je préfère te savoir avec. Et même si tu as la capacité de régénération, je me sentirai plus sereine si tu le portes sur toi.

Le blond était en totale incompréhension et ouvrait la boîte métallique avant de sourire tristement. Il passait ses doigts sur les initiales gravées.

- Il est très beau.

Sortant le poignard de son étui, il l'analysait sous toutes ses formes.

- C'est pour cela que tu cherchais un forgeron ?

Elle acquiesçait en se retournant et s'accroupissant devant son sac.

- Mais je n'ai pas demandé à celui que ta mère m'a conseillé. Je suis allée chez un meilleur.

Reiner qui la surplombait se baissait et la prenait dans ses bras en posant son menton sur l'épaule de la jeune femme.

- Il est sublime. Merci beaucoup.

Puis, il déposait un baiser sur la joue de son aimée en la gardant quelques minutes dans ses bras.

- Promets-moi de faire attention à toi. Je sais que tu ne seras pas en première ligne, mais connaissant le Commandant, tu risques de t'y trouver très rapidement.

Elle posait sa main sur celle de Reiner.

- Je ferais attention.

Prenant la main de son époux toujours collé dans son dos, elle embrassait cette main qui avait tant de fois caressé son corps et y déposait de doux baisers papillon.
La tristesse gagnait les traits de leur visage.

Les joues creusées, le visage terreux, le regard exorbité, les soldats eldiens portant le brassard gris se rongeaient les sangs dans les tranchées. Cela faisait déjà une bonne année que la guerre avait commencé et chaque jour se répétait en se ressemblant en tout point. La mort guettait chaque personne et ciblait au hasard ses victimes.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant