Chapitre 66 - Explosions

253 32 4
                                    




Jean en profitait pour enfin appuyer sur le détonateur. Il avait pu avancer grâce à l'aide du Charrette et du Cuirassé ; ils retenaient les titans.

La lourde tête commençait à chuter mais allait se faire retenir par les filaments provenant de la nuque. Reiner sautait pour l'arrêter alors que Licht hurlait presque de s'éloigner d'Eren. Sur le dos de Falco, ceux du groupe de récupération d'Armin volaient en direction de la nuque pour récupérer Jean ainsi que Pieck. Quant à Reiner, il continuait de retenir la nuque pour empêcher que la tête ne se ressoude.

Alors que Jean et Pieck atterrissaient sur le dos de Falco, le châtain hurlait en se maintenant le mieux possible.

- On ne peut pas laisser Reiner ici ! Attendez !

Pieck rétorquait immédiatement :

- Sa cuirasse est assez épaisse pour supporter l'explosion. Et il ne faut pas laisser passer une chance comme celle-là.

Armin se jetait enfin dans le vide tandis que le Mâchoire s'éloignait ; le Colossal entrait en scène. Et c'est donc avec une puissante explosion qu'Armin se transformait en titan de plus de soixante mètres même si le Cuirassé était toujours présent.

Les larmes aux yeux, le corps trempé de sueur et les vêtements teints de sang ainsi que de terre, les passagers du Mâchoire observaient l'impressionnante explosion synonyme de fin.
Le Mâchoire ailé se positionnait sur le haut de la forteresse où se trouvaient les quelques rescapés.

Alors qu'il sortait de la nuque de son titan, Falco ainsi que Gaby couraient rejoindre leurs parents qui les hélaient. Les retrouvailles étaient des plus tristes.

De son côté, un peu en retenue, Annie cherchait du regard son père en gardant une main posée sur Licht. Elle angoissait tellement et sentait que son géniteur était là. On lui indiquait le chemin à prendre et elle lâchait la brune pour courir loin d'eux. Après tant d'années, elle voulait le revoir au moins une dernière fois.

Aux côtés de ceux de l'île, Licht triturait ses manches en gardant son regard fixé sur le lieu de l'explosion. Sentant une main se poser sur son épaule, elle s'attendait à voir Jean, mais au contraire, il s'agissait de Karina.

- D'ici on pouvait presque tout voir.

Les yeux de la mère de Reiner étaient baignés de larmes et elle enlaçait avec tendresse Licht. Un peu surprise, la brune refermait ses bras autour de sa belle-mère sans arriver à pleurer. Elle avait besoin de tendresse après ces longues heures sans repos.

- Je sais qu'il n'est pas mort.

Karina observait le visage neutre de la jeune femme et nettoyait la terre de son visage. Gaby se positionnait à côté d'elle sans lâcher ses parents :

- Reiner est encore au combat !

Arrivant de l'autre côté de Licht, Jean posait aussi une main sur l'épaule de la jeune femme :

- Vous le voyez ? Où est Reiner ?

Dans le cratère causé par l'explosion, on pouvait voir de loin le Colossal et le Cuirassé se relever. L'explosion ne les avait pas tués.

Cependant, l'explosion n'avait pas suffit à éliminer l'Originel. Sa forme avait changé.

Une sorte de mille-pattes sortait du corps de l'Originel et se rapprochait dangereusement de la forteresse. L'ayant remarqué et malgré son état, Reiner le suivait pour l'éliminer. Mais avant de pouvoir l'atteindre, la bête lâchait un puissant gaz.

Livaï comprenait vite ce qu'il se passait suite aux propos de Connie en rapport avec Ragako son village d'origine :

- Mikasa, Pieck, vite sur le dos de Falco. On s'arrache !

Comprenant enfin ce qu'il se passait, Licht se collait à Jean qui restait les bras ballants le long du corps.

- On va se transformer...

Du coin de l'œil, la jeune femme remarquait les gens s'enlacer et s'embrasser en comprenant leur fin proche.

Entre Connie et Jean, Licht sentait leur main se poser sur ses épaules. Connie fixait au loin les yeux embués.

- C'est ici que nos chemins se séparent. Mes amis, merci à vous. Je suis heureux d'avoir combattu à vos côtés dans cet ultime combat.

Passant leur bras sur l'épaule de la jeune femme, le trio fixait le champ de bataille alors que l'Originel allait faire face au Colossal. Les deux titans étaient lourds ralentissant leurs mouvements.

- C'est ainsi que s'éteint le Bataillon d'Exploration. J'ai été heureux de me battre à tes côtés Connie...

Jean lançait un regard à Licht.

- ...aussi à tes côtés Licht. J'ai été heureux de te revoir avant que tout ne se termine.

Elle passait ses bras au niveau de la taille des deux garçons et les serrait contre elle.

- Merci les gars d'être ce que vous êtes. On se retrouve sûrement de l'autre côté.

Ils s'étreignaient une dernière fois alors qu'ils se transformaient.

Au pied de la forteresse, Reiner arrivait enfin et remarquait les explosions, signe de transformation en titan. Il écarquillait les yeux alors que les surhommes tombaient des hauteurs.

- C'est pas vrai ! Il n'a pas fait ça !

Les titans suivaient la bête alors que Reiner serrait les dents. Il reconnaissait Jean, Connie puis Licht et son cœur se serrait. S'en était fini pour eux.

Courant vers lui, Reiner se concentrait, il devait se défendre mais ne voulait pas tuer ses camarades et encore moins son épouse. Aux côtés du titan de Licht, il remarquait un titan aux cheveux blonds et son cœur se brisait davantage :

- Maman...

La rage au ventre, Reiner ravalait ses larmes alors que le Charrette ainsi que le Féminin arrivaient pour l'aider. Il savait sans le voir que les deux jeunes femmes avaient elles aussi la rage au ventre et le regard embué.

De leur côté, le Colossal et l'Originel engageaient le combat alors que les Ackerman se préparaient à en finir avec Eren. Ils n'avaient plus le choix.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant